Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
20 mars 2010

Alors ... demain ... que faites-vous ?

Je ne sais ... Ce que je sais, par contre, c'est qu'aujourd'hui

C'est l'printemps
Tout le monde baise à perdre haleine
Les reins des chattes et des hyènes
Vont endurer du mauvais temps
C'est l'printemps
Deux clébards marchent sur six pattes
Les macchabées soulèvent les boîtes
Les taureaux montent sur leur maman
C'est l'printemps
Le lièvre dit à la tortue :
"Je t'en supplie dégage la rue
Pour moi c'est fini d'puis longtemps"
C'est l'printemps
La chèvre de M'sieur Seguin demande
Au loup qui a la lippe friande
S'il veut pas la sauter avant
....
               C'est le Printemps - Pierre Perret

Par contre, demain sera un autre jour. Un grand jour, j'espère pour toutes celles et tous ceux qui espèrent. Oui qui espèrent qu'une vague 'Rose et Verte" vienne recouvrir la France.

C'est possible. Ne laissons pas passer notre chance. Et de grâce, prenons quelques instants oui quelques minutes de notre dimanche pour que cet espoir devienne réalité.

Et n'écoutons pas le message que l'on nous distille à savoir : les élus actuels aux responsabilités régionales n'ont rien fait durant la crise donc on s'abstient.

Regardons les réalisations concrètes faites dans chacune de nos régions : amélioration des transports, gratuité des manuels scolaires, aides pour les étudiants en lycées professionnels, etc ... malgré de faibles budgets et des taux d'imposition maitrisés.

Comparons avec la gestion mise en oeuvre au niveau de l'état. Que se passera-t'il si, en plus de la gestion de l'état, on leur confie la gestion de nos régions ? Je n'ose imaginer.

Alors demain, je sais ce que je vais faire : je vais ALLER VOTER.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité