Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
23 mars 2010

Bravo Mr Obama

Oui bravo pour votre acharnement, par 219 voix contre 212, la réforme de l'assurance maladie aux Etats-Unis va permettre à 32 millions d'Américains d'avoir une couverture maladie.

Dans ce pays dit le plus Grand du monde, le plus riche, le plus .... 32 millions d'individus ne pouvaient bénéficier de l'Assurance Maladie en 2010.

Barack Obama l'avait promis et il l'a fait. Dimanche soir, après 10 heures de débat, il a pu déclarer très sobrement : "Ce soir nous avons surmonté le poids de la politique, alors que tous les spécialistes nous affirmaient que ce n'était plus possible"

Les Républicains auront tout tenté pour faire avorter le projet et le Président Obama sera resté fidèle à son engagement.

Ecoutons le numéro trois de l'opposition, Mike Pence : "il n'y a qu'à Washington qu'on peut dire qu'on dépense 1.000 milliards tout en faisant économiser de l'argent aux contribuables"

N'oublions pas : ce texte va permettre de garantir une couverture à 32 millions d'Américains qui en sont actuellement DEPOURVUS .... 32 millions d'individus sans assurance et le plus souvent avec très, très peu de ressources. Et de plus, les assureurs ne pourront PLUS REFUSER une couverture à des personnes préalablement malades.

Aux Etats-Unis pour avoir une assurance maladie, il faut en avoir les moyens et ne pas être malades. Quelle solidarité !!!!

Pour gagner ce vote, B. Obama dut faire une ultime concession en signant un décret pour réaffirmer l'interdiction des financements fédéraux pour l'avortement. Excusez l'expression : "mais, il y a encore du boulot aux U.S.A"

Notons quand même que 34 démocrates se sont joints aux 178 républicains pour voter contre cette loi.

Rassemblés pendant le week-end aux pieds du Capitole, plusieurs centaines d'adversaires de la réforme ont scandé sans relâche "Kill the bill" (Tuez le projet de loi). "On s'en souviendra en novembre", ont-ils assuré, en faisant allusion aux prochaines élections législatives.

Oui comme se félicite le Post : "Yes, we can" et "Yes, we did"

Pour les Etats-Unis, le dimanche 21 Mars fut vraiment un Grand Dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité