Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
22 juillet 2010

La maman de Belle et Poly nous a quittés

Cécile Aubry est partie. Elle allait avoir 82 ans mais le vilain crabe en a décidé autrement.

Pour les plus jeunes, ce nom n’est peut être pas très parlant mais pour nous qui regardions la télé en noir et blanc le jeudi

Cécile Aubry sera écrivain, scénariste, réalisatrice et actrice. Son premier grand succès en tant qu’actrice sera avec « Manon » de Henri-Georges Clouzot. Elle tournera dans peu de films : « La Rose noire » aux côtés de Tyrone Power et Orson Welles, « Barbe-Bleue » avec Hans Albers.

Elle épousera Si Brahim el Glaoui, fils du Pacha de Marrakech, et abandonnera le métier d’actrice pour celui d’écrivain pour enfants. Elle adaptera elle-même ses romans pour la télévision.

Elle est la mère de Mehdi El Glaoui.

Mehdi débutera à l’âge de cinq ans dans la série « Poly » et enchaînera avec « Belle et Sébastien » jusqu’à l’âge de 17 ans. Il entamera ensuite une carrière d’acteur et réalisateur. Récemment, on a pu le voir dans « Un point, c’est tout » de Laurent Baffie.

Revenons quelques instants à nos deux séries cultes des années soixante : « Poly » et « Belle et Sébastien »

« Poly » : 13 épisodes de 13 minutes sera diffusé à partir du 21 décembre 1961 sur la première chaine de l’ORTF dans « l’Antenne est à nous ». Poly c’est un espiègle poney roux à la crinière blonde et il est inséparable de Pascal (Mehdi). Ensemble, ils connaîtront plein d’aventures en compagnie des enfants du village.

« Belle et Sébastien » : Un enfant de six ans, Sébastien (Mehdi), et sa chienne Belle vivent dans un petit village montagnard près de la frontière italienne. Sébastien est orphelin, il a été recueilli par César, un vieux berger, qui s’occupe déjà de deux petits orphelins. Belle est née le même jour que Sébastien, elle s’échappe d’un chenil et … Sébastien lui sauve la vie … Ils deviennent inséparables et connurent bien des aventures.

Au revoir Mme Cécile Aubry et un grand merci pour avoir tenu en haleine toute une génération devant la lucarne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité