Vous vous rendez compte du lapsus révélateur (toute la question est là) que Rachida Dati a fait ce week-end !!!

Rachida Dati ... vous connaissez ... vous savez cette jeune femme brillante et promise à de grandes fonctions. Elle fut Garde des Sceaux à 42 ans.

C'est vrai quelle carrière !!! à 22 ans, elle est chargée d'étude auprès de la direction comptabilité-financière du groupe Elf-Aquitaine grâce à Albin Chalandon.

A 25 ans, elle entre à la direction de l'audit de Matra communication suite à une rencontre avec Jean-Luc Lagardère.

A 28 ans, elle travaillera à la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement) avec Jacques Attali.

Après diverses fonctions ou postes à la Lyonnaise des eaux, au ministère de l'Education nationale, elle entrera, sur les conseils de Simone Veil, à l'école nationale de la magistrature où elle est admise sur titre et occupera par la suite divers postes dans le milieu de la magistrature .... Une carrière fulgurante !!!

En politique, elle suivra un parcours étonnant en suivant .... Nicolas Sarkozy.

Nous pouvons décemment penser que cette dame a la tête sur les épaules. Elle fut Garde des Sceaux. Et aujourd'hui, n'est-elle pas maire du 7° arrondissement de Paris et Députée Européenne ?  Une personne brillante.

Oui, jusqu'à hier chez Anne-Sophie Lapix dans Dimanche Plus (sur Canal +) :

Rachida Dati s'en prend aux fonds d'investissements étrangers et ..........  et ... comme l'on dit : "sa fourche a dû languer" ... il n'y a pas d'autre explication.

Mais qu'a t'elle donc déclaré ?

Je vous retransmets sa phrase (disponible en vidéo sur tout le net) :

"Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20, 25 %, avec une fellation quasi-nulle"...

Notre grande Rachida a employé le terme "fellation" pour "inflation" .... oh il y a toujours quelque chose qui doit "grimper" !!!

Que penser de ce lapsus !!!! je ne sais ............