Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
15 janvier 2011

Pauvre Eric Woerth

Lui qui clamait partout qu’il était blanc comme neige.

Un véritable petit saint. Tout le monde, enfin beaucoup de monde, s’acharnait contre lui. Il paraîtrait même que c’était pour faire « capoter » le projet de réforme des retraites.

Cet été, son nom était associé à tous les scandales : Bettencourt, Hippodrome de Compiègne …

Au dernier remaniement, il n’en fut pas … On expliqua que c’était pour qu’il ait les mains libres ;… Blabla …blabla…

Dans cette affaire de terrain à Compiègne, c’est quand même étrange, comme le souligne Rue89. Il annonce ‘la bonne nouvelle’ de la vente  par un courrier signé de sa main (quel imprudent garçon !!!) et cela le 29 octobre alors que la note de France Domaine examinant la légalité est du 24 décembre. Cherchez l’erreur !!!

Et qu’apprenons-nous ? La Cour de justice de la République (CJR) ouvre une enquête pour prise illégale d’intérêt. Oh, cela ne veut pas dire qu’Eric Woerth soit coupable mais il faut quand même étudier la chose.

Suite à l’enquête, la commission devra statuer si elle envoie ou non notre ancien ministre devant la Cour de justice et comme on dit : il passera encore beaucoup d’eau sous le pont avant que l’affaire ne soit close.

Un ministre, cela n’est pas n’importe qui. Il peut « tremper » dans différentes affaires, il est toujours protégé. La justice n’est pas la même pour tous.

Le gamin de banlieue … je te l’arrête … je te le passe en jugement et hop … Mais un ministre de la  République, il faut y mettre les formes …

Regardez :

  • L’« affaire Chirac » depuis combien de temps cela dure t’il ?

  • Pasqua condamné par la justice ordinaire et relaxé par la justice spéciale

Et, il y en a combien d’autres !!!!

Ce qui est tout de même réconfortant c’est que les explications de Mr Woerth n’ont pas convaincu … après nous verrons bien ….

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité