Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
7 février 2011

Alors, MAM …

Notre ministre des affaires étrangères est bien embêtée avec ces affaires de jet privé, appartenant à un proche de Ben Ali.

Oh, elle n’est malheureusement pas la seule (de droite comme de gauche d’ailleurs) à profiter de quelques « avantages » de chefs d’état amis et pas toujours fréquentables.

Mais quand même, madame la ministre, en décembre vous étiez en poste et la situation en Tunisie était déjà « tendue ». Vous deviez avoir quelques « renseignements » sur la situation tunisienne.

De plus, vous saviez que Ben Ali n’était pas très « fréquentable ». Alors pourquoi avoir commis ces deux fautes. Quand on est Ministre de la République et de surcroit Ministre des Affaires Etrangères on se doit de surveiller et ses fréquentations et ses faits et gestes.

Vous reconnaissez avoir emprunté un jet appartenant à Aziz Miled, une fois, deux fois… on ne sait pas trop.

Maintenant vous dites vous rendre compte : "que cela ait pu choquer certaines personnes, de bonne ou de mauvaise foi, et je le regrette profondément". Elle juge toutefois n'avoir "rien fait de répréhensible" : "[M. Miled] ne m'a jamais rien demandé."

Au début des émeutes, vous avez proposé notre « aide policière pour … »

Dominique de Villepin parle d’élément «révélateur de l'humiliation de ne pas avoir une diplomatie à la hauteur».

Et de plus, il a affirmé : «Quand on voit le pouvoir en place pointer du doigt des policiers, des magistrats dans ce drame de Nantes - l'affaire Laëtitia - nous ne pouvons pas manquer de penser que l'impunité dont s'entourent les politiques est inacceptable».

Je ne sais où va notre République mais il y a de plus en plus de dérives … Comment va-t-on passé les 12 et quelques mois qui nous restent.

Cela devient de plus en plus inquiétant surtout quand on entend notre Président déclarer à propos de l’ »affaire Laetitia » :

« Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s'assurer qu'il sera suivi par un conseiller d'insertion, c'est une faute. Ceux qui ont couvert ou laissé faire cette faute seront sanctionnés.» 

« Présumé coupable » ………………   il fallait oser !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité