Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
13 juin 2011

L’obsession de JP Raffarin …

Ah, il est bien du Poitou ! Avec tout le respect que je lui dois, je dirai même qu’il est têtu comme un baudet.

 

C’est vrai quoi, il nous l’a déjà fait le coup de la journée de solidarité. Un joli fiasco, entre nous. Certains travaillent, pas d’autres. Les enfants n’ont pas école … les parents galèrent pour trouver une nourrice ou un centre ouvert …

 

Et qui c’est qui a trinqué, c’est le travailleur … Le revenu du capital, certaines professions semblent épargnées … comme les professions libérales.

 

Cette journée serait potentiellement anticonstitutionnelle.

 

Et bien, il nous la ressert. Il en veut une seconde d’autant plus (dixit sieur Raffarin) que « les Français ont beaucoup de RTT » … tiens donc il y avait longtemps que l’on  avait pas entendu ce petit couplet.

 

A une époque, nous portions un badge « Touche pas à mon pote » (On ferait bien d’ailleurs de le ressortir pour un petit rappel à nos chers dirigeants). Bientôt, on va devoir porter « Touche pas à mes RTT ».

 

Il veut … Mr Raffarin … nous faire travailler une journée supplémentaire pour financer la dépendance. Au fait, il ferait mieux de rechercher les anciens ministres ou parlementaires qui touchent des salaires fictifs …. Cela serait moins compliqué à mettre en œuvre et pourrait rapporter.

 

Et l’impôt sur la fortune! Et  la fausse suppression du bouclier fiscal. Et les niches … fiscales s’entend.

 

Voilà des pistes à creuser. Ah, cela toucherait vos amis !!! Excusez-moi, je n’y avais pas pensé !!!

 

Ce jour supplémentaire de travail ne rapporterait que 2 milliards d’euros … Combien iraient effectivement pour les dépenses liées à la dépendance (24 milliards) …. Mystère ...

 

Et qui dit solidarité ne dit-il pas : effort consenti par tous. Cela ne me semble pas être le cas.

 

Allez, Mr Raffarin, revoyez votre copie …  

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité