Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
23 juillet 2011

Pauvre pub !!!

C’est par hasard que j’ai découvert, hier soir, cette publicité pour les sardines à l’huile « Connétable »

 

Je sais, j’ai comme on dit un sacré métro de retard, mais que voulez-vous je regarde peu la télé et surtout nous essayons d’éviter les pubs.

 

Je vous parle donc d’une publicité qui a environ un an. Mais peu importe, elle passe toujours et est toujours aussi débile.

 

Pauvre Léo Ferré, passer « C’est extra » pour vanter des sardines à l’huile.

 

Elles sont bio, paraît-il, les sardines ou  l’huile, je ne sais pas trop au juste … cela n’a pas d’importance.

 

Que vient faire cette merveilleuse chanson au milieu des sardines ?

 

Il y a deux faits graves dans cette histoire :

 

  • Les publicistes qui n’hésitent pas utiliser des œuvres pour vanter tout et n’importe quoi
  • Et les ayants-droit qui, en principe, ont dû donner leur accord pour que cette « grande chanson » vienne illustrer ce clip de …

 Il serait peut-être temps de restreindre les droits des ayants-droit afin qu’ils ne « bradent » pas des chefs d’œuvre dans l’unique but de se faire du fric.

 

Associer un poème de Léo Ferré à des sardines en boîte, que c’est bas !!

 

Léo, tu méritais mieux

« Un Moody Blues qui chante la nuit
Comme un satin de blanc marié
Et dans le port de cette nuit
Une fille qui tangue et vient mouiller
C’est extra c’est extra

C’est extra c’est extra »

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Grâce à cette pub, il y a des jeunes qui ne connaissent pas Léo Ferré, et qui ont entendu un refrain de cet auteur.<br /> Je connais la veuve d'un compositeur de quelques "tubes" ne volant pas si haut que du Léo Ferré, et qui est bien heureuse de recevoir un chèque de la Sacem, de temps en temps.<br /> La pub n'est pas la honte de notre temps. Elle fait vivre beaucoup d'artistes, créateurs ou pasticheurs.
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité