Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
6 août 2011

Ça commence à ne pas faire sérieux …

Décidemment quand la France peut « placer » un ou une de ses concitoyens à la place de Directeur général du FMI, il y a des « grains de sable dans l’engrenage ».

Dominique Strauss-Kahn se trouve au milieu d’une sombre histoire de viol … il doit démissionner.

Sa remplaçante, Christine Lagarde, se voit confrontée à une enquête pour « complicité de faux » et « complicité de détournement de biens publics »

Naturellement, dans les deux cas, il y a présomption d’innocence. Mais quand même, cela fait un peu, beaucoup désordre.

Pour DSK, même si l’on savait plus ou moins que c’était un « coureur de jupons », cela n’empêchait pas de le nommer à la tête de cette grande institution et ne mettait pas en cause son intégrité en tant que gestionnaire. On ne pouvait deviner la suite … si celle s’avérait exacte.

Mais, pour Christine Lagarde, je suis plus surpris. Cette affaire était connue lors de sa candidature. Compte tenu des faits reprochés, il est surprenant que l’on ait pu la nommer à ce poste. Peut-être que Mme Lagarde a pu  donner des preuves formelles de son innocence ce que je souhaite vraiment. Sinon … c’est un peu léger comme décision.

Tant que les conclusions de l’enquête ne viennent pas blanchir sans équivoque notre nouveau directeur, il sera difficile de lui accorder une confiance aveugle.

Ou alors, il y a certains gouvernements qui ont tout intérêt à déstabiliser ce pauvre FMI qui pourrait gêner des spéculateurs ou autres grands pontes du monde de la finance.

Comme dit le vieux proverbe : « Il n’y a pas de fumée sans feu »

Pour DSK, il y a très certainement eu un rapport mais delà à parler de viol !!! Je pense, peut être suis-je naïf, que non … on est au milieu d’une sombre histoire politico … qui cherche à « détruire » un homme.

Pour Christine Lagarde, je ne pense pas que le règlement de cette affaire Tapie soit très limpide mais delà à parler de détournement …

La conclusion est que, au sein de ces deux affaires, le FMI risque fort d’être affaibli et dans la conjoncture économique actuelle … c’est bien dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité