Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
12 novembre 2011

On ne s’en lasse donc pas …

C’est vrai les contes de fées sont faits pour rêver.

Mais, comment peut-on rêver avec une Marie-Rose de 70 ans. J’exagère un peu … Elle ne les aura qu’en juin prochain.

Et oui, elle est toujours là. D’ailleurs, en quoi cela me dérange t’il ? Me direz-vous … personne ne m’oblige à aller voir ses spectacles, à acheter ses DVD ou à écouter ses disques.

Mais j’avoue que je croyais rêver ou, à dire vrai, faire un cauchemar quand j’ai vu sur les affiches du métro ces grandes affiches nous annonçant le grand spectacle de Chantal Goya au Palais des Congrès après une tournée triomphale.

Elle a repris son spectacle de 1989, où déjà elle n’avait plus rien d’une jeune première : « L’Étrange Histoire du château hanté »

Je suis mauvaise langue car, comme dirait Julio … Iglésias (bien sûr) : « Toi, non plus tu n’as pas changé »

Est-ce l’œuvre d’esthéticiennes de talent mais depuis 50 ans elle a toujours la même frimousse de gamine, Chantal de Guerre, la petite indochinoise !!!

Savez-vous que cette « jeune fille » détient le record du nombre d’entrées, tous spectacles confondus, au Palais des Congrès de Paris. Qui l’eut cru ?

Vous allez dire que je suis vraiment de mauvaise fois … Mais penser qu’une dame de 70 ans puisse se présenter sur scène en déclamant : « Bécassine, c’est ma cousine … » ou encore « C’est guignol, c’est guignol ». Qu’elle le chante à ses petits enfants mais sur scène ou à la télévision, j’ai du mal à y croire.

C’est vrai, je ne l’aime pas beaucoup et pour tout dire je ne l’ai jamais appréciée. Mais, j’admets que l’on ait pu être « fan ».

Quand même, tranquillisez-moi … C’est sa tournée d’adieu … Elle ne viendra pas avec sa canne ou son déambulateur nous «chanter » :

« …Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
C'était un lapin qui
Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
Avait un fusil
… »

Allez Chantal Goya continuez à faire rêver les enfants …….

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité