Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
3 février 2012

Enfin, l’Eglise de scientologie …

Oui, les deux principales structures françaises de l’Eglise de scientologie ont été condamnées pour « escroquerie en bande organisée »

C’est une première dans l’Hexagone.

La justice française a confirmé les amendes prononcées à l’encontre de « Celebrity Centre » et de sa librairie SEL.

La cour d’appel de Paris a confirmé ou alourdi les peines prononcées en 2009 à l'encontre de cinq scientologues.

Et de plus cet arrêt devra être publié dans cinq quotidiens.

Espérons que cette décision va ouvrir les yeux à tous ceux qui sont enrôlés avec ou non leur aval au sein des « satellites » qui gravitent autour de cette Eglise qui n’a qu’Eglise comme nom mais que nous devrions, sans hésitation, appeler « Secte »

C’est la première fois en France que la scientologie est condamnée en tant que personne morale pour escroquerie en bande organisée.

Espérons également comme Georges Fenech, président de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) que les jours de la scientologie "sont désormais comptés" en France, et qu'"en cas de prochaine condamnation, elle encourt quasi automatiquement la dissolution".

Naturellement, « Celebrety Centre » a annoncé qu’elle allait se pourvoir en cassation et que, si cela ne suffisait pas, elle irait devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

La justice reproche aux prévenus d'avoir profité de la vulnérabilité d'anciens adeptes pour leur soutirer de fortes sommes d'argent.

Le test de personnalité proposé pour les attirer "ne présente aucune valeur scientifique", écrit la cour dans son arrêt. Les prestations proposées à ces personnes à la suite de leurs tests, interprétés par la scientologie comme "extrêmement négatifs", s'inscrivaient dans "un objectif uniquement financier", et les sommes demandées étaient "sans commune mesure" avec leurs ressources.

Classé parmi les sectes dans plusieurs rapports parlementaires français, le mouvement fondé en 1954 par l'écrivain américain de science-fiction Ron Hubbard est considéré comme une religion aux Etats-Unis et dans quelques pays européens. Il revendique plus de 10 millions d'adeptes dans le monde et 45.000 dans l'Hexagone.

Il faut aider ces gens qui, pour la plupart, sont dans le désarroi, le plus grand, et qui se sont laissés embrigader par cette « Eglise ».

Les scientologues sont prêts à vous aider … qu’ils disent mais que visent-ils en fait … vos biens !!!

Personnellement, j’approuve la décision de notre justice et j’espère que les autres Cours auront le courage de la suivre et ne plierons pas sous diverses pressions.

Il nous faut être vigilants …

D’ailleurs, ne pourrait-on pas demander à nos candidats leur sentiment à l’égard de cette « église » ?

Sauf erreur, Mr Sarkozy n’a-t-il pas accueilli en 2004, avec grand renfort médiatique, un dénommé Tom Cruise, scientologue avéré !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité