Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
30 avril 2012

Vivement dimanche prochain …

Oh oui, il est temps que cette campagne s’arrête sinon nous allons tomber bien bas, bien bas.

Revoilà, « l’affaire DSK » qui ressort. Ce dernier nous dit qu’il n’a accordé aucune interview. Alors ? Qui lance ces informations et dans quel but ?

Et cette histoire d’anniversaire, était ce bien utile ? Par contre, nous ne pouvons que nous féliciter des réactions de Mme Royal et de Mrs Moscovici et Valls … Mais quelle idée incongrue que vous avez eu là, Mr Dray !

Et cela à quelques jours du grand débat !!!

D’autre part, nous avons cette affaire : ce financement de la campagne 2007 qui, si l’on en croit Médiapart, aurait été en grande partie assurée par un dénommé  Mouammar Kadhafi.

Si cela s’avérait être exact, cela serait, sans conteste, beaucoup plus grave que l’affaire DSK qui ne concerne elle que DSK et certains de ses amis ou proches.

Il y a une autre information qui a du mal à filtrer et pourtant qui est fort intéressante.

C’est le retour de Dominique de Villepin. Il a commis une tribune publiée dans « le Monde » après six semaines de silence. Et que nous confie-t-il ?

 « La campagne du premier tour a été indigente. Celle du second devient indigne. L’instrumentalisation de faits divers, l’improvisation de bien des propositions, le débauchage sans vergogne de voix extrémistes tiennent aujourd’hui lieu de débat. Les lignes rouges républicaines sont franchies une à une. »

Il rappelle que Jacques Chirac avait « tracé des limites claires entre la droite républicaine et l’extrême droite ».

« Je ne supporte pas l’hystérie générale qui s’est emparée de l’élection dans laquelle le peuple français est pris en otage par 6 millions d’électeurs en colère, poursuit Villepin. Aujourd’hui, tout se passe comme s’il n’y avait en France que des électeurs du Front national. Comme s’il n’y avait pas d’autres questions que le halal, l’immigration légale, les horaires de piscines municipales. »

Il ne se prononce pas, contrairement à certains de ses proches, pour François Hollande. Mais, si l’on sait lire entre les lignes

« Mon rôle n’est pas de dire pour qui voter, car chacun doit prendre ses responsabilités, justifie-t-il. Le 6 mai, que chacun vote en pensant à la France et à ce qu’elle a toujours porté de meilleur, à ses valeurs de respect, de dignité et d’humanisme parce que, en conscience, il faut bien choisir. »


Certains de ses proches nous font remarquer : « Après le 6 mai, il sera dans la nouvelle opposition. Il pourra parler haut et clair, sans qu’on le soupçonne d’avoir pour moteur l’antisarkozysme. Cela va en faire un homme libre. »

Je terminerai ce billet par ces extraits du discours de François Hollande :

« C'est le patriotisme que j'oppose au nationalisme et au souverainisme »

« Le patriotisme c'est servir une cause qui est plus grande que nous, c'est ce qui nous permet de nous dépasser nous-mêmes, de dépasser nos frontières »

« Le patriotisme c'est aussi porter des références qui valent pour nous-mêmes et pour les autres, le patriotisme c'est s'aimer soi-même pour aimer les autres et n'avoir peur de rien, ne rien craindre dans la compétition mondiale, dans l'Europe qui se construit »

 

Publicité
Publicité
29 avril 2012

Alors, ce fameux point G ?

Ce matin, soyons un peu plus légers … Oublions un peu la politique pour un jour.

Un gynécologue américain affirme avoir découvert le mystérieux lieu du plaisir féminin en disséquant le cadavre d'une femme de 83 ans.

Les controverses n’ont toutefois pas tardé à poindre.

Depuis que le Docteur Ernest Gräfenberg, dans les années 50, parla de ce fameux point, régulièrement, nous avions droit à une étude affirmant ou infirmant l’existence de ce lieu de plaisir strictement féminin.

En 2010, une étude du King’College concluait à sa non-existence.

Tout le monde en parle mais personne ne l’a vu …. C’est le Loch Ness de la sexualité.

Adam Ostrzenski et son équipe de l'Institut de gynécologie de St. Petersburg, en Floride, sont convaincus d'avoir la preuve de son existence.

Alors à quoi ressemblerait-il ?

Selon les résultats de l’étude, il faut être bien précis pour le titiller car il ne mesurerait que 8,1 mm de long, 3,6 mm de large et 0,4 mm de haut.

Mais Adam (prénom prédestiné !!!) Ostrzenski indique précisément où le trouver …

La petite cavité secrète du plaisir féminin se trouverait sur la face dorsale de la membrane périnéale, à 16,5 mm de la partie supérieure de l'urètre, créant un angle de 35° avec la bordure latérale de celui-ci.

Alors maintenant plus de souci pour le trouver. N’oubliez pas toutefois de vous munir de votre décimètre (le plus précis possible), de votre rapporteur et votre loupe.

Donc, pour trouver le point G de madame, enfilez votre tenue d’inspecteur Gadget … Cela peut mettre un peu de fantaisie lors de vos soirées coquines !!!

Un petit hic dans cette histoire.

Certains scientifiques, en France comme aux États-Unis, critiquent déjà les conclusions d'Adam Ostrzenski, une personnalité controversée du monde scientifique. Il est notamment connu pour pratiquer des opérations de chirurgie plastique sur les organes génitaux féminins, condamnées par l'American College of Obstetricians and Gynecologists.

L’étude semble un peu légère :

Elle ne porte que sur un seul et unique cadavre. Alors de là à généraliser !!!

L’observation a été faite sans l’aide d'un microscope !!!

Et pour terminer, comment affirmer que cette « petite chose » trouvée sur un corps sans vie puisse jouer le rôle annoncé lors d’un rapport sexuel.

Ne faudrait-il pas le trouver sur une dame en pleine vie et le titiller pour voir …

 

 

28 avril 2012

Le ratissage : la dernière mode du printemps 2012 …

Notre Président-candidat est vraiment le roi du ratissage.

Il fait tout pour attirer les voix du FN. Et cela sans aucun complexe. C’est comme l’argent, cela n’a pas d’odeur.

A tel point qu’il refuse de se positionner en cas de second tour PS/FN aux législatives. Au passage, il lance ses pics dont il a le secret et qui nous éclairent, en avions nous besoin, sur sa personnalité. Vous me voyez appeler à voter pour un Mr Guérini ou Mr Strauss-Kahn.

François Hollande est clair. Il rappelle qu’en 2002 il avait appelé à voter Chirac et là : « Je ferai pareil si je suis dans ce cas de figure, moi je ne fais pas de distinction entre les républicains »

Mr Sarkozy et certains de ses amis nous disent que Mr Hollande n’arrête pas de faire des appels aux électeurs de Mme Le Pen.

D’accord, mais il n’emploie pas du tout la même tactique. Il tente de faire revenir vers lui les déçus, les indignés des années Sarkozy. Oui, tous ces français qui se sont laissés « embobiner » par la dite candidate et son discours populiste.

Mr Sarkozy lui n’hésite pas à enfiler les pantoufles de cette dame au risque de ne plus pouvoir s’en défaire. La preuve, il n’ose pas annoncer qu’il s’associera à un front républicain … C’est grave.

Pour faire passer ses messages, il a fait appel à toutes et à tous. Et voilà des femmes et des hommes qui, manifestement, n’ont jamais distribué (ou seulement à leurs amis proches) de tracts, obligés de battre le pave dès potron-minet.

J’en ai eu une illustration vivante hier matin.

Elle était là, une bonne cinquantaine voire même un peu plus. Elle avait dû se lever dès l’aube vu la coiffure, le maquillage …

Elle avait revêtu l’un de ses plus beaux manteaux et enfilé ses petits escarpins. Quand on « tracte » à 7 heures du matin, il vaut mieux une parka et de bonnes chaussures isolantes.

Elle avait son paquet et le proposait timidement. Je décline son offre et lui demande ce qu’elle pensait des derniers chiffres du chômage annoncés le matin même. Manifestement, elle n’était pas au courant. Tout ce qu’elle savait notre Marie-Rose, c’est que « sans Mr Sarkozy, cela serait encore pire ». Et son regard ne cessait de scruter les environs à la recherche d’un éventuel soutien. Je lui glisse quelques réflexions sur le « vrai travail »… Pas de réaction.

Mr Sarkozy, lors d’une prochaine campagne, avant d’envoyer du monde sur le terrain … donnez leur un minimum de formation !!!

27 avril 2012

Amnésique ou menteur ?

Je m’inquiète beaucoup. Notre Président-candidat est il amnésique, menteur ou les deux !

Dans tous les cas, peut-on lui faire confiance ?

Pour ce billet, je m’appuie sur un article de Thierry de Cabarrus paru sur le site de « Le plus nouvel obs »

Mercredi soir, Nicolas Sarkozy était l’invité du journal de TF1.

Le journaliste François Bachy lui demande :

« Alors vous voulez faire du 1er-Mai la fête du 'vrai travail' ? »

Le président l'interrompt vivement : « Non, non. Je n'ai pas dit du 'vrai travail'. Je veux faire du 1er-Mai une fête du travail. »

«  Vous avez quand même dit du 'vrai travail' » poursuit Bachy, complètement estomaqué par l’aplomb de celui qu’il interroge.

- « Non, non, non, non", l'interrompt Nicolas Sarkozy.

 Laurence Ferrari s’y met à son tour et recadre la question de son confrère :

 « Mais vous gommez le coté ‘vrai travail’ ? Vous ne dites plus 'vrai travail' ?

- Non, c’est une fête pour célébrer la valeur 'travail'. »

De nouveau, Sarkozy biaise en évoquant "une différence" entre ceux qui travaillent "sous statut" et ceux "qui travaillent dans les usines" et qui sont touchés directement par la crise. Il affirme ensuite qu'il souhaite parler du "travail qui permet l'émancipation de l'homme", car "c’est le chômage qui aliène".

Et pourtant, les preuves existent, le Lundi 23 avril sur FranceTVinfo, il a fait cette annonce : 

« Le 1er-Mai, nous allons organiser la fête du travail. Mais la fête du travail, du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, qui sont exposés, qui souffrent, qui ne veulent plus que, quand on ne travaille pas, on puisse gagner plus que quand on travaille. Et donc il y aura un très grand rassemblement le 1er mai autour du travail. Mais on défendra, nous, vraiment le travail, pas le statut, le travail. »

Et ce même lundi, à Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours (on peut l’entendre sur une vidéo UMP), il déclare :

« Alors on me dit, 'Qu’est-ce que c’est le 'vrai travail' ?'. Je vais vous expliquer ce que c'est le 'vrai travail' : c’est celui qui a construit toute sa vie sans demander rien à personne. Il s’est levé très tôt le matin, couché très tard le soir. Il ne demande aucune félicitation, aucune décoration, rien ! C’est celui qui a commencé tout en bas, qui s’est hissé le plus haut possible et qui se dit 'Je veux que mes enfants puissent vivre mieux que moi et commencer plus haut que moi'.

 Le 'vrai travail', c’est celui qui se dit : ‘Oh, j’ai pas un gros patrimoine, mais le patrimoine que j’ai, j’y tiens, parce qu’il représente tellement de sueur, tellement de milliers, de milliers d’heures de mon travail, tellement de peine, tellement de sacrifices, tellement de souffrance... Ce patrimoine-là, on ne me le volera pas, parce que c’est le mien, c’est celui de ma famille… J’ai trimé pour ce patrimoine-là et j’ai pas l’intention de m’excuser d’avoir construit cette vie.’ C’est ça le 'vrai travail' ! »

 Il s’est rendu compte, un peu tardivement, qu’il pouvait ainsi choquer les quelques sept millions de fonctionnaires ou de personnes sous statut et qui de plus votent…

Alors quand dit-il la vérité ?

C’est vrai qu’il a également oublié ses promesses de 2007 !

Peut-on vraiment faire confiance à un homme qui a tant de pertes de mémoire ?

26 avril 2012

Pauvre France

Jean Ferrat l’a merveilleusement chantée, notre France.

« … Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France

Celle du vieil Hugo tonnant de son exil
Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines
Celle qui construisit de ses mains vos usines
Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille
Ma France
… »

Qu’est-elle devenue notre pauvre France en cinq ans ?

Les emplois disparaissent tranquillement au fil du temps. Oh ! Naturellement, depuis le début de cette année, notre gouvernement essaie de les retenir mais les mesures sont temporaires. Il ne faut pas être devin pour savoir que, si par malheur l’équipe en place repart pour un an, les suppressions de postes repartiront bon train.

La santé … Ah ! La santé. On se dirige de plus en plus vers une médecine a deux vitesses : celle des pauvres et celle des riches. L’état rembourse de moins en moins d’actes et demande que les mutuelles le fassent à sa place et en les taxant de surcroît … Les mutuelles vont devenir de moins en moins accessibles pour un grand nombre de français.

L’éducation nationale … que va-t-elle devenir ? On supprime de plus en plus de postes. Les structures existantes (RASED) et déjà insuffisantes pour les enfants à problèmes sont supprimées petit à petit. Comment voulez qu’un soutien après une journée de classe puisse être efficace avec des enfants qui vont, la plupart du temps, à l’école à reculons ?

On n’arrête pas de montrer tel groupe de personnes du doigt. Un jour, ce sont les Roms. Un autre les chômeurs. Un jour, on fait l’amalgame arabes, islamistes ultra …

Pour notre gouvernement, la décentralisation c’est tout donné aux collectivités territoriales sans aucune compensation financière. Résultat, ces dernières sont obligées d’augmenter leurs impôts mais l’état ne diminue pas les siens …

Et la liste pourrait être longue, très longue …

Quelles promesses de 2007 ont été tenues ?

Je terminerai, ce matin, en vous invitant à lire la lettre que Philippe Torreton a adressée à Jean Ferrat. N’hésitez pas à la faire connaître :

http://placepublique.over-blog.fr/article-lettre-de-philippe-torreton-a-jean-ferrat-103901105.html

Publicité
Publicité
25 avril 2012

Les uns contre les autres

Ah quelle est belle cette chanson de Michel Berger :

« On dort les uns contre les autres
On vit les uns avec les autres
On se caresse, on se cajole
On se comprend, on se console
Mais au bout du compte
On se rend compte
Qu'on est toujours tout seul au monde … »

Par contre, notre candidat de droite, Nicolas Sarkozy pour ne pas le nommer, lui tente de nous monter les uns contre les autres.

Il n’a pas arrêté durant ses cinq années de Présidence. Mais cette semaine, il vient de passer à la vitesse supérieure.

Maintenant, il y a les vrais et les faux travailleurs. Les deux millions huit cent mille chômeurs sont bien naturellement des faux travailleurs. Ils ne méritent pas que l’on s’attarde sur leur sort.

Notre Président n’a-t-il pas déclaré :

« Le 1er mai, nous allons organiser la fête du travail mais la fête du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, qui sont exposés, qui souffrent et qui ne veulent plus que quand on ne travaille pas on puisse gagner plus que quand on travaille »

Nous voilà de retour au temps du poujadisme … C’est une honte qu’un Président en exercice puisse tenir de tels propos.

Où va-t-on dans cette campagne ? Les Roms, les immigrés, les chômeurs … On n’arrête pas de montrer du doigt les autres.

Mais Monsieur Sarkozy, les chômeurs voudraient bien travailler. Alors occupez-vous de leur sort sans aucune démagogie. Ne laissez pas le travail quitter la France.

A force de faire ami-ami avec le FN, on ne va pas faire la distinction entre Marine et Nicolas. D’ailleurs, y en a-t-il vraiment une quand on entend certains propos ?

J’espère qu’il y aura, le 6 mai, des électeurs traditionnels de l’UMP, qui se poseront des questions avant de prendre un bulletin Sarkozy.

Comment des républicains peuvent-ils approuver et prendre pour argent comptant de tels propos !!!

24 avril 2012

Le manège enchanté …

Peut-être avez-vous connu ce merveilleux dessin animé « Le manège enchanté » qui a bercé notre jeunesse.

Ce week-end, nous avons eu un « remake » (comme l’on dit maintenant).

Ah, je vous l’accorde les personnages du manège du Père Pivoine ont un peu changé mais avouez que dimanche soir nous les avons vu tous évoluer d’un plateau de télé à l’autre.

Naturellement, Zébulon était là. Oh, il ne faisait pas beaucoup de bonds notre Nicolas-Zébulon. Il m’a même semblé qu’il avait mis ses tics au vestiaire. C’est vrai, il n’a pas décroché la queue du Mickey lors de ce tour de manège.

Pollux était rayonnant dans sa Corrèze. Il a obtenu son sucre et ne peut être que satisfait de son premier tour de manège et attend avec calme et détermination le prochain. Conserve ton calme et surtout laisse Zébulon s’agiter.

Ah, Azalée semblait radieuse. Pensez donc pour son premier tour, elle a sauté bien plus haut que papa et a bien failli gagner un ticket pour un tour supplémentaire. Mais quand est ce que les gens vont comprendre qu’elle est dangereuse cette fille là.

Fluppy semblait bien parti mais, comme son cousin le lièvre dans la fable, il n’a pas tenu la distance et est arrivé bien loin en quatrième position.

Le pauvre Ambroise commence à vieillir. Il baisse, il baisse. C’est vrai que le ni oui ni non cela peut lasser … Alors, il commence peut-être à être temps pour lui d’aller arpenter son Béarn.

Margote, avec son petit accent norvégien, est venue faire un tout petit tour. C’est dommage car elle avait beaucoup de choses très intéressantes à nous dire.

Dans quinze jours, il ne restera plus que Zébulon et Pollux sur le manège. Et, n’en doutons pas Zébulon fera tout pour faire choir notre ami Pollux. Mais, n’en doutons pas ce dernier sentant le super sucre à sa portée ne se laissera pas impressionner par cette marionnette montée sur un ressort.

23 avril 2012

La soirée électorale ...

Hier soir, c’était la grande soirée … Et j’ai regardé France2. Et j’ai été fortement choqué … Oui, je dis bien choqué.

Eva Joly faisait sa déclaration en direct. Et hop … Monsieur Pujadas décide, tout à coup, de couper Eva Joly pour passer une interview des plus banales de Jean-Marie Le Pen. Cette intervention pouvait attendre 2, voire 5 minutes.

Bref, il y a sûrement plus important. Ce sont les résultats.

François Hollande est arrivé en tête et les derniers sondages le donnent toujours vainqueur le 6 mai.

Par contre, Marine Le Pen est en troisième position avec  18,5 % à  20 %. Un score élevé … vraiment trop élevé.

En France, près de 20 % votent Front National !!! Et la participation a dépassé toutes les espérances (80 %).

Et que voit-on dès ce premier soir ? Les amis de notre Président-candidat commencent à faire du charme aux électeurs de cette extrême-droite raciste, xénophobe (n’en déplaise à Monsieur Collard).

Voilà maintenant, notre Président-candidat qui veut trois débats avec François Hollande qui nous a présenté son projet depuis bientôt un an alors que lui se borne à ressortir des lois qui existent déjà ou qui tente de nous faire croire qu’il fera tout le contraire de ce qu’il a déjà fait.

Nous avons eu droit aussi à des mini-débats. L’un des pires fut celui opposant Jean-François Coppé et NKM à Martine Aubry, Cécile Duflot et Marysol Touraine. Ce monsieur Coppé fut d’une arrogance, d’une mauvaise foi et surtout d’une très grande impolitesse … il n’a pas arrêté de couper la parole à ses adversaires.

Rien n’est joué mais on peut espérer et même fortement espérer. Il ne faut toutefois pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et surtout il ne faut pas baisser les bras.

On doit tout faire pour que François Hollande devienne notre prochain Président.

 

22 avril 2012

Un dernier sondage avant le résultat final …

Tranquillisez-vous, je ne vais pas enfreindre la loi.

Je veux seulement vous détendre car, comme beaucoup, je pense que vous aimeriez connaître le résultat de ce premier tour. Alors, pour patienter :

J’ai trouvé ce sondage réalisé par l’Institut français d’opinion publique (Ifop) pour le magazine de charme Hot Video.

Un sondage, très sérieux, réalisé auprès de 1411 personnes âgées de 18 ans et plus, nous renseigne sur les mœurs des français et leurs orientations politiques.

Que nous apprend-il ?

26 % en moyenne des français sont insatisfaits de leur vie sexuelle. Mais ce pourcentage est de 35 % pour les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, 31 % pour ceux de Marine Le Pen alors qu’ils ne sont que 22 et 23 % chez les électeurs de François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Le nombre de rapports est en moyenne de 7,8 par mois. 5,9 chez François Bayrou, 6,7 chez Nicolas Sarkozy alors qu’ils oscillent entre 7,6 et 8 pour François Hollande, les candidats d’extrême gauche et  Marine Le Pen. Les abstentionnistes, par contre, auraient près de 10 rapports par mois… Le fait de ne pas se prononcer favoriserait donc les relations sexuelles !!!

Dans ce sondage, on découvre qu’en moyenne 5% des français auraient eu une expérience échangiste. La palme revient au Front de Gauche (9%) tandis que les électeurs du Parti Socialiste, du Modem ou du Front National en seraient des « adeptes » à 6%. Cette pratique serait peu répandue à l’UMP (3%) !

Et pour terminer, sachez Messieurs que si vous souhaitez une fellation, adressez-vous plutôt à une femme de gauche qu’à une femme de droite. En effet, si la moyenne des femmes ayant pratiqué cette petite gâterie est de 73 %, cette proportion est de 83 % pour le Front de Gauche, 80 pour le Modem et 79 pour le P.S. Le F.N et l’UMP pointent respectivement à 74 et 68 %.

Je me demande vraiment comment nous avons pu vivre sans savoir cela !!!

Allez maintenant voter en toute quiétude.

21 avril 2012

Six ans et déjà menottée !!!

Et oui, aux Etats-Unis et plus spécialement en Géorgie à Milledgeville pour être précis, une gamine de six ans a été arrêtée et menottée par la police.

Mais qu’avait-elle donc fait pour mériter un tel traitement ?

Elle avait tué un petit camarade ou son institutrice ? Non.

Elle vendait de la drogue ? Même pas.

Elle a violé son maître ou un élève ? Elle n’y a même pas pensé.

Elle a eu une forte crise de colère alors qu’elle était à la garderie.

C’était la seule solution pour la santé de la fillette et celle des autres, dixit la police.

Elle devait être sacrément dangereuse pour mériter un tel traitement.

Elle aurait poussé deux autres élèves. Et il a été décidé d’appeler la police qui l’a emmenée au poste pour sa sécurité et celle des autres !!!

Ecoutons Dray Swicord, le chef de la  police : « Notre règlement stipule que toute personne montant à bord d'un véhicule de police pour être emmenée au poste doit être menottée. Et cela peu importe l'âge »

Il précise que « L'élève n'a pas été placée dans une cellule et sa sécurité a été la chose la plus importante pour nous »

Imaginez-vous comme elle était dangereuse. Elle déchirait la décoration du mur du bureau du directeur, jetait toutes sortes de babioles, elle aurait même blessé le directeur. Le rapport ajoute qu'elle a mordu une poignée de porte et a tenté de briser un cadre en verre. "C'est vrai qu'elle a parfois des sautes d'humeur", précise la mère de Salecia. "Je pense qu'elle était dans un mauvais jour".

Où va-t-on si on emmène maintenant, après les avoir menottés, tous les enfants qui ont des crises de colère ?

C’est vrai que la Géorgie applique toujours la peine de mort !!!

Mais menotter une enfant pour une colère …………. Cela me dépasse

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité