Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
3 juillet 2012

Hollande est sauvé …

On a vraiment eu peur et craint pour sa vie mais, grâce à Aurélien Brulé dit Chanee, il semble sauvé. Telle est l’info parue sur divers sites.

Pour sa convalescence, il a rejoint huit autres de ses congénères dont une femelle que le Docteur Nur Purbo Priamboda aimerait bien accoupler au nouvel arrivant.

Vous avez compris qu’il ne s’agit pas de notre Président qui, nous l’espérons, appréciera l’honneur qui lui a été fait quand il fut décidé de baptiser ce crocodile « Hollande ».

Et oui, Hollande est un crocodile de 4,5 mètres de long, pesant une demi-tonne et qui ne possède aucune dent.

Il croupissait dans un zoo abandonné de Bornéo. Il a été secouru et transféré dans un refuge en pleine jungle, 300 km plus loin.

Il vivait, le pauvre, dans un bassin aux eaux rares et putrides au milieu de déchets en plastique dans le zoo de Tangkiling. Ses dents, il les perdit à force de ronger les barrières de son enclos.

Hollande, tel est donc son nom, avait été accueilli dans ce « zoo mouroir » créé au départ pour accueillir les espèces menacées. L’idée était bonne et louable mais bien vite l’argent vint a manquer.

Alors … Comme explique Chanee : « On ne peut pas les tuer. On ne peut pas les laisser comme ça. Alors, on les accueille dans notre refuge »

Il décida donc de placer notre crocodile dans un centre qu’il a mis en place dans la forêt.

Mais ce ne fut pas une mince affaire que son transport. L’animal opposa une résistance farouche à sa capture. Et il dut subir huit heures de pistes dans un camion-benne rouillé et une heure de bateau avant d’atteindre le refuge « Kalaweit »

Et là, Chanee décida de le baptiser « Hollande » en l’honneur de notre Président.

Le chef vétérinaire Nur Purbo Priamboda aimerait qu’Hollande s’accouple avec la femelle du centre … Mais, sera-t-elle à son goût?

Pour le moment, il n’est pas question de rendre sa liberté à notre « animal présidentiel » car comme dit le chef-vétérinaire : «Nous ne pouvons pas le relâcher car il a passé trop de temps avec les hommes et pourrait s'approcher trop près des populations humaines »

« N’insultez pas le crocodile lorsque vos pieds sont encore dans l’eau. » Proverbe africain

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité