Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
20 septembre 2012

Ah ! Le vote des étrangers …

Cela « défrise ».

On veut bien que les « étrangers communautaires » votent aux élections locales.

Mais permettre aux autres de voter, vous n’y pensez pas ?

Des arabes … ne nous leurrons pas, ce sont eux qui sont visés.

Au nom de notre admirable devise « Liberté, Egalité et Fraternité », nous accorderions donc à certains ceux que l’on refuse à d’autres.

L’italien, le grec, l’anglais … qui vit en France depuis un certain nombre d’années et qui paie des impôts locaux peut s’exprimer lors des élections locales. C’est normal qu’il puisse intervenir, par le biais d’élections, quant à l’usage qu’il est fait de ses impôts. Et on ne lui demande pas de se faire naturaliser.

Par contre, l’algérien, le sénégalais, le japonais, le bolivien lui il a seulement le droit de payer et de se taire.

C’est la démocratie et l’égalité.

François Hollande a promis que cela devait et allait évoluer en accordant le droit de vote à tous les étrangers sous certaines conditions.

La droite s’insurge enfin, j’ose espérer, certains de ses membres.

Ecoutons Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP et candidat au poste de président dudit parti :

 «Je veux dire ma plus grande préoccupation» face à ce projet, a déclaré Jean-François Copé, affirmant que celui-ci était «une rupture historique entre le droit de vote et la citoyenneté française ou européenne». Il a ajouté qu’il souhaitait que ce projet soit soumis à un référendum.

D’autre part, nous apprenons qu’à l’initiative du député Damien Meslot, l’UMP va lancer «une pétition nationale» sur ce droit de vote aux étrangers «pour que les Françaises et les Français puissent faire connaître leur opposition» à ce droit de vote, a précisé Jean-François Copé, rappelant que pour voter, les étrangers pouvaient entamer aujourd’hui un processus de naturalisation pour obtenir la nationalité française. «Cette démarche de notre part est une manière aussi de rappeler qu'il y a un parcours d'intégration à accomplir, que chacun de celles et ceux qui sont étrangers non communautaires sur notre territoire peuvent engager un processus de naturalisation et ainsi d'accession à la nationalité française et dès lors à l'ensemble des droits et devoirs afférents», a précisé Jean-François Copé.

La logique est implacable à l’UMP : il y a étranger et étranger !

Ah ! Décidemment, ce n’est pas demain que nous réussirons l’intégration des femmes et des hommes en France avec de tels raisonnements.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité