Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
10 novembre 2012

52% sont POUR …

Qui l’eut cru ? Et combien sont déçus par ce résultat ?

Depuis le début de ce quinquennat, les médias n’arrêtent pas de nous abreuver de résultats de sondage visant à nous démontrer que notre gouvernement est complètement à côté de la plaque et que les français sont de plus en plus déçus.

Et ne voilà t’il pas qu’hier 20 Minutes a rendu publique un sondage BVA qui annonce que 52% des françaises et français contre 46% approuvent le pacte de compétitivité présenté par le gouvernement. Une bonne nouvelle pour ce dernier.

La droite et quelques « éléments de gauche » se réjouissaient à l’avance et commençaient à laisser entendre que le gouvernement venait de se tirer une sacrée balle dans le pied.

Les français ne sont pas totalement idiots !

Ils savaient que d’une manière ou une autre il faudrait se la serrer … la ceinture.

C’est vrai habituellement quand la gauche arrive aux commandes, elle a tendance à donner, à desserrer les cordons de la bourse pour, en fin de course, donner un sacré tour de vis ou bien se faire « limoger ». Résultat : la droite revient et elle resserre les boulons et c’est tout naturellement que le pauvre va encore payer plus.

Aujourd’hui, le gouvernement a préféré nous la jouer autrement. Il prend des mesures, certes pas agréables, afin que l’on puisse en récupérer les effets bénéfiques après.

Pour les mesures, on nous dit Hollande se renie, il instaure la TVA sociale … La hausse sera quand même limitée … une augmentation de 0,4 point ce n’est pas celle prévue par Sarkozy qui était de 1,6 points (4 fois plus).

D’autre part, la TVA sur les produits de première nécessité diminuera de 0,5 point.

C’est certes encore une hausse mais n’est ce pas nécessaire ?

Comme dit un dirigeant politique : «Personne n’est heureux d’aller chez le médecin avec une tumeur. Mais quand on ressort et que l’opération s’est bien passée, le patient est content»

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité