Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
13 mars 2013

10 ans en 10 mois

Le nouveau défi :  Le présent gouvernement aurait dû défaire et reconstruire, en dix mois, toutes les imbécilités faites par les gouvernements précédents en 10 ans.

Voilà ce que nos chers journalistes et les représentants de la droite tentent de nous faire croire.

Je vous le dis : dans ce pays, on marche sur la tête ! Et le plus grave, c’est qu’une majorité de françaises et de français y croient !!!

Non, François Hollande n’est pas la fée Clochette. Il n’a pas de baguette magique. Si tel était le cas, je suis persuadé qu’il s’en serait servi depuis fort longtemps.

Comment peut-il effacer tout ce qui a été fait depuis 10 ans ?

Comment peut-il faire tout ce que Monsieur Sarkozy et son équipe n’a pas fait ?

Aujourd’hui on « tape » sur François Hollande et son équipe en disant qu’il ne tient pas ses promesses, qu’il est mou, qu’il nous a leurré, qu’il est … disons-le … un incapable.

C’est vrai : il y a quelques couacs. Mais nul n’est parfait !!!

Par contre, les médias et l’opinion publique en général ont une facilité déconcertante pour passer sous silence et ne pas voir les chantiers en cours.

La situation économique mondiale n’est pas des plus favorables : ne jouons pas à la politique de l’autruche. Nous ne pouvons pas faire comme si elle n’existait pas.

Soyons réalistes. Regardons les choses en face. Ne demandons pas la lune.

Nous devons tirer la charrue dans le même sens.

Il n’est pas évident actuellement de « faire du social » et de relancer la machine économique.

La droite a laissé une industrie entièrement au pouvoir des financiers qui ne pensent que rentabilité immédiate donc on baisse au maximum le coût du travail : on préfère verser des dividendes plutôt que valoriser le travail des ouvriers, des employés, des techniciens, des cadres (et oui, les cadres sont dans la même spirale à part le Top Management comme ils disent).

Il faut relancer la productivité dans notre pays, le commerce extérieur … Et ensuite, nous pourrons lancer nos grandes réformes.

Le présent gouvernement tente de résoudre toute cette problématique – nous sommes quasiment devant ce problème bien connu et malheureusement sans solution : la quadrature du cercle.

Non, rattraper 10 ans en 10 mois : c’est impossible.

N’oublions pas, comme disait Barbara :

« Dis, au moins le sais-tu, que tout le temps qui passe ne se rattrape guère, que tout le temps perdu, ne se rattrape plus »

Alors, laissons à l’équipe en place un peu de temps pour œuvrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité