Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
6 mai 2013

Il y a des limites ...

Ce week-end, j'étais en vadrouille d'où le retard de ce billet.

Hier j'étais à Dijon, une charmante ville et le soleil avait décidé de se  joindre à nous.

Nous avons pu nous balader dans les allées et découvrir un jeu original et  marrant : les quilles finlandaises ou mölkky. Pour ceux qui ne connaîtraient  pas, la boule est remplacé par un bâton ... un peu perturbant.

Bref, cela n'est pas le véritable sujet de mon post'it de ce jour.

J'ai eu la surprise, moi qui vient de "ma campagne" de découvrir la bêtise  humaine.

Cela concerne le "mariage pour tous". Je ne veux pas mettre de l'huile sur le  feu mais quand même.

Nos chers cathos ne lâchent pas prise ... Cela est leur problème. Ils veulent  manifester et bien c'est leur choix, leur droit ... Cela leur fait faire un peu  d'exercice !

Mais, ce qui m'a profondément choqué, c'est de voir des bambins d'à peine  cinq ans auxquels on avait "planté" un drapeau dans la main.

Le gamin, il est heureux, il ne sait pas ce que symbolise ce drapeau. Par  contre, je pense qu'il est grave de faire participer à l'insu de leur plein gré  (et là l'expression est justifiée) de "pauvres innocents".

Est ce là l'éducation catholique ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
d'autant plus, très fiers les bambins de lever le drapeau!
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité