Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
11 juin 2013

Un véritable panier de crabes …

Ils sont de plus en plus nombreux à « tremper » dans cet arbitrage qui a permis à Bernard Tapie d’encaisser 403 millions d’euros.

Tous les jours un nouveau nom est avancé. Cela commence à faire désordre.

Ne voilà-t-il pas maintenant que c’est  Stéphane Richard, l’ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde (elle-même placée sous le statut de témoin assisté) qui vient d’être placé en garde à vue à la brigade financière.

M. Richard, patron actuel de l'opérateur Orange,  affirme : il n'y a eu "ni ordre, ni instruction, ni pression particulière" de l'Elysée pour aller à l'arbitrage

Mais, selon Le Canard enchaîné, M. Richard  a évoqué une « instruction » transmise par Claude Guéant, alors secrétaire général de l'Elysée, lors d'une réunion en 2007 avec lui-même et Jean-François Rocchi, président du CDR.

Le Sieur Rocchi doit également être entendu tout comme devrait l'être Bernard Scemama, président à l'époque des faits de l'EPFR, l'établissement qui exerçait la tutelle du CDR.

Je ne sais si c’est une idée de moi mais j’ai l’impression que cette affaire n’a pas fini de nous surprendre. Cela ne sent pas bon du tout ...

L’Etat va d’ailleurs se porter partie civile pour pouvoir accéder au dossier et s’assurer que les intérêts du contribuable n'ont pas été lésés.

403 millions d’euros par les temps qui courent seraient très certainement mieux dans les caisses de l’état que dans celles de …

Ah ! Comme disait Sophocle dans Antigone

« L'argent, ah ! Fléau des humains ! »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité