Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
15 juillet 2013

La Ligue du Nord continue …

La Ligue du Nord, en Italie, persiste et signe.

C’est « Le Point », ce journal prêt à « dégommer » notre Président à la moindre occasion, qui nous le révèle.

La Ligue du Nord n’hésite pas …

Les propos racistes ne l’effraient pas, bien au contraire.

Le dernier en date est sorti de la bouche de Roberto Calderoli, habitué des propos polémiques. "(Cécile Kyenge) fait bien d'être ministre, mais peut-être devrait-elle le faire dans son pays", a-t-il déclaré à l'égard de la ministre d'origine congolaise. "Quand je vois les images de Kyenge, je ne peux ne pas m'empêcher, même si je ne dis pas qu'elle en soit un, de voir des ressemblances avec un orang-outan", a poursuivi le cadre du parti anti-immigration.

Voilà des propos bien indignes d’un ancien vice-président du Sénat, ministre sous Silvio B.

En juin dernier, une élue locale, également membre de la Ligue du Nord, avait proposé que Cécile Kyenge soit mise à la place d'une victime d'un viol afin qu'elle "comprenne". "Mais personne ne la viole jamais, juste pour lui faire comprendre ce que peut éprouver la victime de ce terrible délit ?" avait écrit Dolores Valandro sur sa page Facebook.

Cécile Kyenge, malgré tous les propos racistes  (« négresse », « singe congolais » … ), reste, comme on dit au- dessus de ces bassesses et déclare : « Je ne suis pas de couleur, je suis noire, et je le répète avec fierté. »

Vous avez raison de clamer haut et fort que vous êtes noire et que vous en êtes fière.

Il est toutefois scandaleux qu’au 21° siècle on entende encore de tels propos.

« Le racisme est bien l'infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l'humanité » Claire Martin, journaliste québécoise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité