Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
10 octobre 2013

Un coup de gueule : Où va-t’on ?

Je ne le sais … On ne respecte plus rien en France.

Cette semaine, un député UMP, Philippe Le Ray semble-t‘il,  s'est cette fois cru spirituel en imitant... une poule tandis que s'exprimait l'élue de Vienne EELV Véronique Massonneau. Et ce en plein examen de la réforme des retraites.

Imaginez un peu le tollé si un député de la majorité s’était comporté ainsi envers une députée de droite.

Alain Delon, oui Moi Alain Delon, vient nous donner des leçons. N’oublions pas que Monsieur Alain Delon n’est plus français. Il a la nationalité suisse depuis 1999.

Cela ne l’empêche pas d’avoir des idées pour nous …

Alain Delon trouve "édifiante" la poussée du Front national confie-t-il dans une interview du Matin

« Edifiant parce que les gens en ont marre qu'on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l'action, ils veulent autre chose. Ils ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand. Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien. » 

Et il continue : « Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C'est important. Et que cela déborde sur Genève, c'est vachement important. Là-bas aussi il y a un ras-le-bol. » 

Un dernier exemple : depuis quelques jours, un mail circule. Il est intitulé : « ALERTE: TAXES SUR LA RESIDENCE PRINCIPALE !!?? »

Que nous dit-il ?

En résumé : « La très sérieuse revue financière "Mieuxvivre votre argent" confirme l'information parue dans le figaro du 12 septembre 2013

Ca y est Hollande a décidé d'explorer la possibilité d'instaurer le nouvelles  taxes sur la résidence  principale des Français lorsque le propriétaire a remboursé son emprunt et qu'il occupe son propre logement . Hollande souhaite ainsi soumettre les « revenus fictifs » ( absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt) à l’impôt sur le revenu.

En effet, occuper un logement dont on est propriétaire (sa résidence principale)  rapporte un revenu fictif (le loyer que l’on ne paye pas) !!! Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt, selon Hollande.

Cette nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt rapporterait 5,5 milliards d’euros par an.

Les propriétaires vont donc  bientôt devoir verser un loyer à l’Etat après le remboursement de leur emprunt ? »

Et naturellement, il est demandé de faire circuler. De plus, vous vous trouvez dans des listes de diffusions, même pas en copie cachée, et cela à l’insu de votre plein gré.

J’aurai tendance à dire : « circulez, il n’y a rien à voir »

Car, cette proposition n'est pas récente : En 2011 (sous Sarkozy), l'économiste Thomas Piketty l'a développé dans son livre «Pour une révolution fiscale» et elle a même été appliquée en France entre 1914 et 1964, date à laquelle Valéry Giscard D'Estaing a décidé de l'abroger pour relancer l'accession à la propriété des Français.

Et le Figaro n’en avait pas « fait une montagne à l’époque ».

Le cabinet a donc tenté à nouveau de présenter "son idée" mais il faut savoir qu’ à ce jour aucun projet de loi même ceux de la loi de finances ne vient étayer ce projet.

La différence bien réelle qui existe aujourd’hui entre propriétaires et locataires c’est que les 1ers payent la taxe Foncière Bâtit et la taxe d’habitation alors que les locataires ne payent que la taxe d’habitation. 

De plus, certaines personnes se permettent même d’ajouter un commentaire en accompagnement.

Et quel commentaire ?

« Ils sont complètement tarés. Et chaque fois que tu vas tirer la chasse d'eau des chiots tu vas bientôt payer un impots aussi........Rendormez vous mes frêres....CA PENETRE EN DOUCEUR ET PROFONDEUR et sans vaseline...... » (Sic)

Je ne suis pas pour la censure … loin de là.

Mais quand les gens osent être si vulgaires, menteurs, diffamateurs … je pense qu’il serait temps de remettre les pendules à l’heure.

Je n’ai pas souvenir d’avoir lu de tels propos de personnes de gauche envers des gens de droite.

Il y a des limites à ne pas franchir … Or, on est en train de les franchir et tresser un tapis pour l’extrême-droite.

Alors, je le dis bien fort : Arrêtez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité