Peut-on interdire à un artiste de se présenter sur scène ?

Ma première réponse est NON.

Un artiste doit pouvoir s’exprimer même s’il défend des idées qui ne sont pas celles du pouvoir en place sinon nous sommes dans un état proche de la dictature.

Mais, dans le cas de Dieudonné, ce n’est plus de l’humour ni même de la provocation car il attaque bassement, il insulte la mémoire des victimes de la Shoah et cela est INTOLERABLE et INCCEPTABLE.

Et ce là le seul moyen que vous avez trouvé pour vous faire de la publicité, Mr Dieudonné ? Cela est bien triste.

Je rejoins entièrement Manuel Valls qui a déclaré : « faire tout » pour parvenir à l'interdiction des spectacles de Dieudonné M'Bala M'Bala, qu'il estime être « un récidiviste ». « J'entends agir avec la plus grande fermeté, dans le cadre de la loi (...) Quand Dieudonné insulte la mémoire des victimes de la Shoah, c'est insoutenable. Ça suffit. Il faut casser cette mécanique de haine », déclare le ministre de l'intérieur.

Le jour même des annonces de Manuel Valls, le joueur de football Nicolas Anelka s'est fait remarquer en fêtant samedi un but avec une « quenelle », un geste créé par Dieudonné et imité par ses fans que l'ancien attaquant de l'équipe de France a ensuite justifié.

Et là encore, je rejoins Valérie Fourneyron, Ministre des sports, qui a déclaré : « C'est  une provocation choquante, écœurante »

De son côté le Congrès juif européen a appelé les responsables de la Ligue anglaise de football à suspendre Anelka, l'accusant d'avoir fait un « salut nazi inversé ».

La ville de Marseille a demandé vendredi au préfet l'annulation d'un spectacle de Dieudonné, programmé en février, après avoir été interpellée par le candidat socialiste à la mairie, Patrick Mennucci.

D’autre part, Dieudonné a tenu des propos « ignominieux » à l'encontre du journaliste Patrick Cohen.

« Moi, tu vois, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage », avait déclaré l'humoriste sur la scène du théâtre de la Main d'or à Paris, des propos diffusés le 19 décembre sur France 2.

Il est vraiment grand temps de prendre quelques mesures à l’encontre de ce monsieur.