Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
30 mars 2009

Le procès Colonna

Je ne sais si ce procès vous a convaincu mais pour ma part je reste très perplexe.

Les avocats généraux ont paraphrasé les 170 pages de l'acte d'accusation, retenant des charges fantaisistes, considérant la désertion du procès de Colonna et de ses avocats comme une preuve ...

Les preuves retenues s'appuient sur des aveux obtenus après des heures et des heures de garde à vue.

Des compléments d'enquête qui n'ont pas eu lieu ... alors qu'ils semblent remettre en cause certains faits importants.

L'assassin, il mesurait 1m70 ou 1m80 ?... personne ne répond vraiment à cette question ... pas aussi anodine qu'elle le parait.

Il fallait un coupable ... il faut un condamné ... il semblerait que Colonna puisse parfaitement tenir ces deux rôles alors ...

Personnellement, je reste très dubitatif ... Si l'on avait fait appel à des jurés et que j'en fus, je crois qu'après un tel procès, j'aurais eu les plus grandes difficultés à me prononcer. Compte tenu des informations en ma possession, je comprends parfaitement Colonna et suis d'accord avec le fait qu'il va se pourvoir en cassation voire devant la cour Européenne.

A t'on le droit de condamner un homme à perpétuité dans de telles conditions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Notre justice est bien malade.... Ce n'est pas si loin, souvenez-vous : Ce jeune, traité d'anarco-terroriste par MAM et qui est toujours privé de liberté sans que des preuves avérées de sa culpabilité n'aient été fournies... cet homme accusé injustement de viol par une gamine de 13 ans et qui depuis a avoué son imposture mais... cet innocent reste (croupit) toujours en prison et maintenant Yvan Colonna...C'était l'ennemi public... les preuves manquent mais la veuve réclame justice (Pauvre femme qui a dû attendre plus de 10 ans pour un "simulacre de procès" et je pèse mes mots)... il ne va plus falloir traverser en dehors des clous...Qu'y a t-il d'écrit aux frontons de nos édifices : Liberté, Egalité, Fraternité. Serions-nous dirigés par des analphabètes ???<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.yvan-colonna.com/index.php?action=petition
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité