Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
8 octobre 2010

Alors, Mr Kouchner

Comme cela, vous auriez écrit une lettre de démission en août dernier. C’est du moins ce que nous révèle le Nouvel Observateur.

Vous parlez « d’inflexion sécuritaire » : c’est vrai que vous n’avez pas été très bavard sur ce sujet. Où est-il le « French Doctor » ?  J’avoue ne pas bien vous comprendre : rester dans un gouvernement qui fait fi des droits de l’homme ….   Excusez-moi, mais c’est ce qui s’appelle se « cramponner » à son portefeuille.

Vous prenez acte de « la fin de l’ouverture » à gauche opérée par Nicolas Sarkozy : n’avez-vous pas été bien naïf ou était-ce l’attrait du poste ?

Vous dénoncez les « humiliations » venues « des conseillers » du président : depuis 2007 ???

Il y a dix jours, vous avez démenti avoir adressé une telle lettre. Aujourd’hui, tout le monde en parle !!!

C’est vrai qu’il semblerait que vous l’appréciez bien notre Président, malgré tout. A moins que … oui à moins que …

Il semblerait que le Président vous ait proposé un poste prestigieux (vous semblez apprécier ce genre de poste !!!) : la fonction de « défenseur des droits ».

Ce poste vous permettrait de superviseur trois institutions : défenseur des enfants, Commission nationale de la déontologie de la sécurité et la Halde. Quel programme ? Et, il vous laisserait « les coudées franches », le Président !

C’est quand même incroyable comme « l’attrait des Ors de la République » peut faire changer un homme … à moins que finalement, vous nous ayez « leurré » depuis toujours …. Je n’ose le croire !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité