Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
8 novembre 2011

Ah ! Cette SNCF …

Si on ne l’avait pas, il faudrait l’inventer.

Hier matin, j’attendais mon train, comme tous les jours, pour me rendre à mon cher travail !!!

La SNCF nous avait prévenus. Tout le monde a repris donc elle a décidé de faire « chier » ses chers clients. Ils vont réviser le matériel avant l’hiver … si seulement nous étions assurés d’un service impeccable cet hiver. Ce n’est pas gagné car ils ont décidé  (c’est louable) de modifier tous les horaires afin d’entreprendre un grand chantier … la rénovation des voies. Tranquillisez-vous braves « Transiliens et TERiens », ils vont très certainement s’occuper en priorité des grandes lignes plutôt que de nos lignes !!!

Par contre, ce fut un florilège d’annonces.

Le train précédent le nôtre était donc supprimé pour cause de « visite médicale obligatoire ». A ce sujet, cela doit être comme celle de la médecine du travail si l’on vous dit que vous êtes malade c’est que vous devez vraiment l’être !!! Il est à peu près certain que l’on aura encore droit aux problèmes de portes qui ne ferment plus, de freins bloqués …

Donc, un train supprimé … Et au panneau d’affichage, nous voyons que notre train aura 5 minutes de retard pour cause de régulation de trafic (c’est vrai, il y a des trains en moins donc il y a plus d’embouteillages !!!).

Le train suivant (qui doit suivre un quart d’heure après), lui est annoncé avec 10 minutes de retard … La cause … devinez !!! Absence d’un membre du personnel !!! Gestion extraordinaire des ressources humaines … le chauffeur n’arriverait que quelques minutes avant le départ !!!

Nos cinq minutes s’éternisent un peu et que ne nous annonce t’on pas ? Le retard est dû … et je n’invente rien … à une affluence exceptionnelle de voyageurs. Et oui, il n’y a pas de visites médicales de voyageurs avant l’hiver !!!! Donc, on va retrouver quasiment 3 trains dans un !!!

Notre train est enfin arrivé … il y avait, certes, du monde mais nous avions encore des places assises … on a connu pire comme affluence.

Mais, ce n’est pas fini. En gare de Versailles, on  nous a annoncé que le retard était dû aux feuilles mortes … Vous savez ces horribles feuilles mortes mouillées qui se posent sur les rails et qui font patiner les trains …Et bien, elles sont de retour !

Résultat, nous sommes arrivés à Paris avec un bon quart d’heure de retard.

C’est sûr que si l’on continue à gérer notre pauvre SNCF comme cela les cheminots ont du souci à se faire dans le cadre d’une politique européenne ferroviaire et ils ont sûrement raison de tirer la sonnette d’alarme (Attention : tout abus sera puni) comme ils le font aujourd’hui avec la grève.

Franchement, le jour où je serai en retraite (ce qui ne saurait trop tarder, je pense) à moins que Fillon pour faire des économies décide …………. Il ferait bien de la prendre sa retraite, lui comme son chef …

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité