Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
8 avril 2012

Le temps des œufs …

Pâques approche et qui dit Pâques dit « œuf ». Pour moi, pauvre mécréant, c’est  pratiquement la seule association que je fais.

Non, j’abuse. Quand je pense Pâques, je pense Lundi férié et agneau pascal.

Bref, à propos des œufs, il existe les beaux œufs tout enrubannés et remplis de petits œufs (à la liqueur ou au chocolat … hum !!!) mais certains de nos enfants (même des grands enfants … j’en connais) adorent les Kinder et surtout les Kinder Surprise.

Et bien, sachez que sur le continent américain ils  pourraient ne pas en déguster.

Attention, si vous rêvez d’une escapade là-bas, laissez vos Kinder Surprise sur le vieux continent sinon …

Une Canadienne, Lind Bird, qui voulait se rendre aux Etats-Unis fut contrôlée par les douaniers canadiens. Ils découvrent le fameux œuf de Ferrero et ils l’ont immédiatement réquisitionné. Une chance pour Lind car si le même contrôle avait été fait par les douaniers américains elle aurait écopé d’une amende de 300 dollars.

En effet, une loi de 1938 interdit aux Etats-Unis d’associer de la nourriture avec une autre substance non-comestible. Au Canada, la vente du petit œuf n’est autorisée que depuis 1975.

En 2009, selon un porte-parole du département de la Sécurité Intérieur Mike Milne (AFP), les douaniers américains ont confisqué plus de 25 000 Kinder Surprise lors des 2 000 contrôles.

On ne sait s’ils les détruisent où s’en régalent !!!

Et en Europe ?

 Malgré un décret qui est entré en vigueur le 20 juillet 2011, dont la directive européenne du 18 juin 2009 qui prévoit « d’interdire les jouets qui sont combinés à un produit alimentaire et qui ne sont accessibles qu’après avoir consommé la nourriture » et selon laquelle « Les jouets présents dans des denrées alimentaires ou mélangés à des denrées alimentaires doivent avoir leur propre emballage, cet emballage, tel qu’il se présente, doit être de dimension suffisante pour empêcher son ingestion ou son inhalation. » le Kinder Surprise est toujours dans nos rayons.

Oufff !! Vous vous imaginez que l’on ne puisse plus offrir de Kinder Surprise. Alors que ferions nous si nous n’avions plus de petits gadgets à assembler pour nos petites ou petits …

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité