Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
15 avril 2012

Il y aura mis la réflexion !!!

Ne voilà-t-il pas que notre président vient de reconnaître la responsabilité de la France dans l’abandon des harkis.

"La France porte cette responsabilité devant l'histoire, c'est cette responsabilité que je suis venu reconnaître ici", a déclaré samedi le président lors d'un déplacement à Perpignan.

« La France se devait de protéger les harkis de l'histoire, elle ne l'a pas fait. La France porte cette responsabilité devant l'histoire, c'est cette responsabilité que je suis venu reconnaître ici »

Cinquante ans après … C’est vrai comme dit le proverbe : « mieux vaut tard que jamais » mais quand même !!!

Pourquoi diable notre cher Président-candidat ne l’a t'il pas fait durant ses cinq ans de Présidence ?

Pourquoi attendre 2012 ?

Début mars, le 9 pour être précis, il avait reconnu les «injustices » dont les autorités françaises s'étaient rendues coupables à leur encontre et reconnu que la France avait "une dette" envers eux.

C’était un premier pas un peu timide à mon sens et surtout un peu tardif. Par contre, auparavant, n’avait-il pas pris position au sujet du génocide arménien ? Avant de donner des leçons aux autres, on m’a toujours appris à balayer devant ma porte …

Bref, il faut savoir que François Hollande, pour ne pas le nommer, s’est engagé, le 6 avril, à « reconnaître » la responsabilité de la France dans « l'abandon des harkis » s'il est élu.

Alors, pensez donc, Monsieur 100.000 idées ne pouvait rester derrière. Surtout que la communauté des harkis représente 500.000 personnes et 3,2 millions d’électeurs potentiels, en incluant les « pieds noirs » qui avaient placés leur espoir en lui en 2007.

Alors, durant cinq ans, on les oublie et là, tout à coup, on pense à eux … c’est extraordinaire !!!

Quand je vous dis qu’il faudrait vraiment le réélire ce président. Pendant 5 ans, il ne fait rien ou des …  et, aujourd’hui, il efface tout et nous promet des miracles.

C’est extraordinaire et il croit que l’on va le suivre … Laissons le rêver !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité