Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
11 juillet 2012

Sacré François … Fillon

Il me rappelle certains gamins que j’ai connus. Vous savez ces gamins qui durant toute leur enfance voire leur adolescence ne peuvent sortir, faire la fête (raisonnablement) avec les copains bref qui restent « dans les jupons de leur mère ».

Et puis, un jour, ils quittent le domicile familial pour soit aller travailler, soir poursuivre des études. Et là, c’est la liberté. Et souvent, ils en abusent, ils cherchent à rattraper le temps perdu.

François Fillon, c’est un peu la même chose.

C’est vrai pendant cinq ans il était sous la coupe du père Nicolas quoiqu’il dise.

Devant les militants UMP, il n’a pas hésité à préciser : comme chef du gouvernement, "mon rôle c'était de prendre des décisions (...). Aujourd'hui, mon rôle c'est d'aller écouter les militants pour construire avec eux un projet d'alternance".

De plus, nous découvrons le « fonceur » qui  sommeillait en lui durant toutes ces années.

Il a endossé le costume de candidat à la présidence de l’UMP … qu’en pense son « ami » Jean-François ?

Il refuse une quelconque alliance avec le Front national : « Jamais je n'accepterai le moindre accord avec un parti qui dit autant de bêtises »

Espérons qu’il sera entendu et écouté sur ce sujet. Durant la dernière campagne des législatives, certains candidats UMP n’eurent pas la même attitude.

Tenez un exemple. Dans ma circonscription, la première d’Eure et Loir, le député sortant (et malheureusement réélu) n’a rien dit quand le Front national lui a apporté ouvertement son soutien pour battre la gauche. De plus, le jour du vote pour l’élection du Président de l’Assemblée, il n’a pas hésité à serrer la main et à dire quelques mots à la benjamine de l’Assemblée une certaine … du FN.

Alors François Fillon, il faudra peut-être faire preuve de fermeté à l’encontre de ces membres.

Je pense que nous allons assister à un beau match entre François et Jean-François.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité