Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
16 juin 2013

Il a bien soucis, ce pauvre Claude ...

Jadis, on le voyait un peu partout. Il intervenait régulièrement et voilà que  depuis quelques temps il se fait discret … un quasi fantôme.

Il était écouté et respecté. Et voilà que maintenant plus personne ne semble  le connaître, surtout à droite.

Cet homme, c’est Claude Guéant. L’ancien « bras droit » d’un  certain Nicolas Sarkozy.

A droite, des affaires, il commence à y en avoir ... A gauche, ce n’est pas la netteté même … je vous l’accorde. Mais à droite  …

Claude Guéant a-t-il vraiment trempé dans tous ces « scandales  financiers » (existent-ils vraiment d’ailleurs ces scandales ? on ne  sait !) ou est-il le bouc émissaire ?

Se sacrifie-t-il pour couvrir … ?

Bref, que l’on vous parle des primes au noir distribuées Place Beauveau, du  financement illégal par la Libye de Kadhafi, de l’affaire des tableaux, de  virements suspects en provenance de la Jordanie, d’emploi présumé fictif au  ministère du Logement, un nom surgit Claude Guéant. Et rarement à son  avantage.

Et … dans l’affaire Tapie, on évoque plus souvent qu’à son tour, l’ancien  secrétaire général de l’Elysée de l’époque … un certain … Claude Guéant.

Stéphane Richard ne semble pas disposé à porter le chapeau dans cette  affaire.

A droite, les langues se délient comme celle d’Hervé Morin : « De  toute évidence aujourd'hui, Claude Guéant a participé à tout cela »

Même Nicolas Sarkozy laisserait entendre que Claude Guéant aurait piloté  l’affaire du début à la fin.

Cela fait quand même beaucoup pour un seul homme et il n’en aurait jamais  référer au chef de l’Etat. Ce n’est plus de la confiance, c’est de l’aveuglement  …

Naturellement, actuellement nous n’avons aucune preuve donc vous connaissez  le refrain … Présumé innocent.

Toutefois, il me semble que la justice a tout intérêt à faire la lumière sur  toutes ces affaires le plus rapidement possible et en toute  transparence

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité