Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
1 juillet 2013

Journée du bandeau blanc contre la pauvreté.

Et oui, tel est l’objectif de cette journée. Une journée pour nous rappeler les Objectifs du millénaire signés en 2010.

Je vais seulement vous les rappeler ces Objectifs (OMD) adoptés par 193 Etats membres de l’ONU et au moins 23 organisations internationales.

Ils doivent être atteints en 2015.

Ces objectifs recouvrent de grands enjeux humanitaires : la réduction de l’extrême pauvreté et de la mortalité infantile, la lutte contre plusieurs épidémies dont le SIDA, l'accès à l’éducation, l’égalité des sexes, et l'application du développement durable.

Vous êtes prêts … Alors, je vous les liste :

  • 1. Réduire l'extrême pauvreté et la faim.
  • 2. Assurer l'éducation primaire pour tous.
  • 3. Promouvoir l'égalité et l'autonomisation des femmes.
  • 4. Réduire la mortalité infantile.
  • 5. Améliorer la santé maternelle.
  • 6. Combattre les maladies
  • 7. Assurer un environnement humain durable.
  • 8. Mettre en place un partenariat mondial pour le développement.

Je ne développerai pas plus aujourd’hui. Je vous laisse y réfléchir.

Nous aurons très certainement l’occasion d’y revenir.

2015, c’est dans à peine deux ans !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité