Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
23 juillet 2013

Les propos d’un député-maire !!!

Vous avez très certainement entendu parler de cette affaire…

 Gilles Bourdouleix , au cours d’un échange musclé avec des gens du  voyage qui venaient « d’envahir » un terrain agricole de sa commune,  aurait lâché (Le Courrier de l’Ouest dixit) :

 «Hitler n'en a peut-être pas tué assez».

C’est vrai, c’est un problème que celui du stationnement des gens du  voyage.

Toutefois, il ne faudrait pas oublier que les communes doivent leur donner  accès à des aires de repos. Certaines leur offrent cette possibilité mais  combien sont-elles ? Elles sont rares.

Résultat, les caravanes font le forcing …

Bref, ce n’est pas mon propos aujourd’hui.

Comment un élu de la République peut-il tenir de tels propos ? C’est  inadmissible.

Mr Bourdouleix a nié, indiquant avoir répliqué aux gens du voyage que s'il  avait «été Hitler effectivement, ils seraient morts». Remarquez la  nuance !!!

De plus, il prétend que l’enregistrement aurait été truqué.

Pourquoi pas … on voudrait bien le croire.

Mais n’oublions pas : en novembre 2012 : une plainte avait été  déposée pour «tentative de meurtre» contre X et contre le ministre de  l'Intérieur, Manuel Valls, après un différend ayant opposé ce même monsieur à  des gens du voyage dans sa commune. Dans cette affaire, il faisait également  l'objet d'une plainte de la Ligue des droits de l'Homme pour «provocation à la  haine ou à la violence et à la discrimination raciale à l'encontre des gens du  voyage d'une part, et de diffamation raciale d'autre part» pour des propos qu'il  aurait tenus lors de ce différend. «Ils volent l'électricité, ces gens-là sont  des voyous, des assassins et des voleurs», avait à l'époque rapporté  Ouest-France.

Il faut noter que l'UDI a unanimement dénoncé les propos de ce monsieur.

Jean-Louis Borloo a condamné «de la manière la plus formelle» ces propos et a  saisi la direction de l'UDI sur «les suites inévitables à donner» à cette  affaire. Le comité exécutif du parti doit se réunir mercredi soir pour acter  l'éviction de l'élu.

Pour Yves Jego: «Les propos rapportés par Le Courrier de l'Ouest sont ignobles et inacceptables. L'exclusion de l'UDI de leur auteur doit être  immédiate »

Triste affaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité