Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
15 décembre 2008

Les débuts de la télé

Fin des années 50 - début des années 60, le jeudi après-midi à partir de 16 h environ, nous n'avions pas classe et, les jours de mauvais temps, nous n'avions pas de console vidéo, de DVD. Heureusement, quelques foyers possédaient une boite magique la télévision.

Dans mon cas, c'était une grand-mère, voisine de ma grand-mère, qui avait la télévision. Oui, elle pouvait s'offrir une télévision. Le jeudi, elle recevait ses petits enfants (j'avais le privilège d'être invité), offrait le goûter (du pain beurré et du chocolat noir), nous permettait de regarder la télévision : Jean Nohain, Alice Dona, Sim, un ventriloque et sa peluche (qu'il m'excuse, je ne me souviens plus de son nom et pourtant nous étions tous en admiration devant ses sketches) et surtout Zorro.

Oui, Zorro, en noir et blanc, il apparaissait et signait son nom d'un Z qui voulait dire Zorro. Nous étions là, dans la cuisine, notre tartine à la main, sans un bruit. Oui Zorro allait rendre la justice. Oui, il allait venir au secours des pauvres.

Et, le soir venu, chacun repartait chez ses parents. La grand-mère était heureuse : Zorro, cela ne la passionnait guère mais elle avait eu 5 ou 6 enfants (je ne sais plus) avec elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité