Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
28 mars 2009

J'ai fait un rêve

Oui, j'étais devenu patron d'un grand groupe.

J'avais une superbe voiture de fonction avec chauffeur. Mais surtout, mon salaire annuel ... je n'ose vous l'annoncer ... c'est comme le vôtre pratiquement ... 2 chiffres après à la virgule et 7 chiffres avant ... ah bon ! vous, vous n'en avez que 5 ...  L'écart est significatif quand même ... oui mais j'ai des responsabilités, notamment celle de vous fournir du travail (enfin, sans trop grignoter la marge ...) et il y a les impôts ... même avec le bouclier fiscal, c'est une sacrée charge.

Et puis, mon salaire, ce sont les membres de mon conseil d'administration (tous des copains - je siège d'ailleurs dans leur conseil alors je renvoie l'ascenseur, comme on dit) qui me l'ont alloué.

A propos de salaire, je vais devoir les geler afin de lutter contre la crise. Il faut absolument que je fasse baisser cette sacrée masse salariale donc : gel des salaires, quelques licenciements, délocalisation d'une production ....

Et comme avec mon équipe (enfin, ma garde rapprochée) nous avons atteint nos objectifs : nous allons nous allouer quelques stock-options. La bourse a baissé, grâce à quelques communications bien ciblées, donc c'est la période idéale pour l'acquisition de ces stock-options.

Ah, le résultat pour cette année n'est pas à la hauteur des espérances malgré tous mes efforts. Je dois donc laisser la place ... ah bon ... mais je n'ai quand même pas démérité ... ah ... je vais recevoir une petite compensation de ... millions d'euros ... et, très prochainement, je remplacerai X à la direction de ....

Et, mon rêve devint cauchemar : ils ont décidé de délocaliser la direction générale du groupe et de la confier à un "autochtone" qui l'acceptera pour un salaire 10 fois moindre. Non, c'est une aberration : on délocalise une production mais pas une direction !

Bon Week-end ... et n'oubliez pas de mettre vos pendules à l'heure d'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je passe rapidement, je savais que j'aurai du retard chez toi puisque tu publies chaque jour...<br /> <br /> Tes billets sont toujours aussi appréciables et appréciés...<br /> <br /> Passe une bonne soirée..
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité