Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
27 mars 2009

L'exception française !

On l'évoque très souvent cette fameuse exception française. Derrière ce terme, on peut regrouper beaucoup de concepts ou d'attitudes. Et cette semaine, sur la scène internationale, nous savons nous faire remarquer.

Il y a quelques décennies, le Parlement Européen avait du réviser son règlement intérieur afin que son doyen n'ait plus à prononcer de discours lors de la séance inaugurale. C'est vrai que le doyen, à qui cet honneur devait incomber, se nommait Claude Autant-Lara, certes grand cinéaste, mais membre émérite de l'extrême droite française.

Cette semaine, notre Jean-Marie Le Pen persiste et signe en affirmant que "les chambres à gaz ne sont qu'un détail de la seconde guerre mondiale"
Tous ceux qui ont connu : Auschwitz, Dachau, Mauthausen, Buchenwald ..... et Natzwuller-Struthof (en France) sont donc des affabulateurs !!!
Tous ceux qui ont perdu les leurs dans ces camps ont fait un vilain rêve !!!
Tous ces camps ne sont que des décors de cinéma !!!
Et l'on trouve encore des françaises et des français prêts à accorder leur suffrage à un tel homme et à ses co-équipiers.
Quelle honte pour la France !!!!

Espérons que l'initiative du député allemand Martin Schulz, visant à ne plus faire présider la séance inaugurale par le doyen, aboutisse.
Bien sur, l'idéal serait que Mr Le Pen ne soit pas réélu ...

Je ne peux clore ce billet sans évoquer une autre "prestation française" : la visite de notre Président au Congo.
N'est ce pas un soutien déguisé au Président - Denis Sassou Nguesso - à quelques mois des élections. Aux dernières nouvelles, ce Président n'est pas un modèle de démocratie et de probité.
Ah ! la France et sa politique africaine ...........

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité