Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
6 avril 2010

Bussereau, Xynthia et les impôts ...

Et bien, ils ont eu de la chance nos amis de Charente-Maritime que Bussereau ne devienne pas Président de la région Poitou-Charentes.

En tant que Président du Conseil Général de Charente-Maritime, il propose d'augmenter les impôts de 6 %. C'est vrai pour effacer les dégâts de Xynthia et les erreurs dues à "l'appétit vorace" des investisseurs et autres lotisseurs, le département va devoir débourser 27,5 millions d'euros.

Mais, Mr Bussereau a déjà réponse à tout : "L'effort n'affectera pas les plus modestes, puisque je rappelle que seul un Charentais-Maritime sur deux paye les impôts locaux" ou encore  "Du reste, nous n'avons pas les moyens de faire autrement, et j'estime qu'il est normal que l'ensemble du département participe à cette solidarité"

L'opposition au Conseil Général crie au scandale et, par la voix de Bernard Lalande, le chef de file de l'opposition, indique que le département a ""moyen de redéployer bien d'autres investissements en interne"

Mais qui va t'il faire payer ce Monsieur Bussereau : les ostréiculteurs, les conchyliculteurs, les pêcheurs, les ... qui ont perdu une grande partie de leur outil de travail !!! Il ne va pas les faire payer deux fois. Les sinistrés ... On voit mal comment il va faire ....

A moins qu'il recherche tous ces investisseurs immobiliers et leurs "petits frères" qui ont bien dû engranger quelques bénéfices au-cours de ces dernières années.

Non, Mr Bussereau ... il y a sûrement mieux qu'une augmentation des impôts.... une suppression du bouclier fiscal par exemple .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis tout à fais de ton avis flamenco et j'ajouterais même c'est la faute de la commune.La commne a laissé constuite toutes ces mainsons et comme tu as dis si bien flamenco "Pourquoi ne pas laisser les compagnies d'assurance indemniser les victimes, indemniser ceux qui acceptent de déménager? " Maintenant que toutes les maisons vont être rasées, à mon avis, pourquoi ne pas laisser ces maisons construitent au bord de la mer telles qu'elles sont... par contre si jamais y a des dégâts ou innondations qu'ils viennent pas pleurer après... et qu'ils assument par la suite et que les assureurs leur font payer le double du prix. Voila mon avis perso.
F
Pourquoi ne pas laisser les compagnies d'assurance indemniser les victimes, indemniser ceux qui acceptent de déménager?<br /> A l'inverse, ces mêmes assurances acceptent ou refusent ceux qui ne veulent pas changer d'habitation et demandent une prime supplémentaire pour les risques aggravés. Chacun prendra ensuite sa décision...
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité