Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
27 avril 2010

Les tracteurs sont entrés dans Paris

Plus de 1.000 tracteurs vont envahir Paris dans la journée.

Mais pour quoi faire ? Pour obtenir une politique agricole commune (la fameuse PAC) plus favorable. Après les producteurs de lait, ce sont les céréaliers qui dénoncent l'effondrement des prix : 20% en 2008, 34 % de baisse de revenus en 2009.

Je veux bien ... mais j'ai des doutes. Alors, leurs amis UMP les auraient bernés ??? Il ne faut pas oublier que les régions céréalières sont d'une part le silo à blé de la France mais également le réservoir de voix de la droite.

Pensez-vous vraiment que les pauvres céréaliers de la Beauce soient si pauvres !!!

C'est vrai les prix ont chuté mais ... oui mais ... la production est bonne et les subventions !!!!

Nos silos sont pleins et des millions d'hommes, de femmes et d'enfants meurent de faim dans le monde ...

Notre agriculture ne tient que par les subventions ... Quelle profession, actuellement, touche un revenu quelque soit le marché ?

C'est vrai ... les jeunes agriculteurs ont emprunté et même beaucoup emprunté pour produire plus et encore plus .... Il y a beaucoup de petits agriculteurs qui ont le couteau sous la gorge mais les céréaliers ... j'en suis moins sûr.

Il faudrait peut-être, comme pour les retraites, OSER REMETTRE LE SYSTEME DES SUBVENTIONS A PLAT .... mais cela risque de se faire au détriment de quelques sièges de sénateurs et de députés .... alors ?

Au fait, Messieurs et Mesdames les agriculteurs, il faudrait peut-être également se pencher sur les quotas et la le rendement : oubliez ces trois lettres O.G.M ... Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma position géographique me permet de voir l'agriculture, la viticulture... mourir a petit feu, et malheureusement cela tend à s'accélérer ces dernières années. Alors quand je vois des citadins, ne connaissant que le bout de leur nez, faire ce genre de commentaires ca me fait bien rire... Vous qui consommer de l'huile de palme, allez donc voir comment est fabriqué ce produit. Si l'agriculture française meurt, vous n'aurez que ce genre de produits dans votre assiettes et rien d'autres, avec un prix plus ou moins élevé, et oui, il va bien falloir payer tout le kérosène nécessaire au transport de ces aliments.
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité