Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
20 juillet 2010

Test VIH ...

Tous les médias n'arrêtent pas de vous le dire : faites le test VIH.

Le verdict risque d'être ..............  Oui mais, vaut-il mieux "vivre" en sachant ou en ignorant ?

C'est vrai, quel coup de massue cela doit-il être quand on vous annonce : "Madame, Mademoiselle ou Monsieur vous est porteuse ou porteur ce fichu virus."

Mais écoutons les témoignages :

  • "... Le résultat est négatif... Ouf. Elle me remet deux feuilles, puis c'est la libération. Malgré la peur, je pense que le dépistage devrait être obligatoire au moins une fois dans l'année...."
  • "...Je suis gay et j'ai dû faire un test de dépistage du VIH il y a quelques années, à la suite de la rupture d'un préservatif lors d'un de mes premiers rapports sexuels. J'ai vécu une semaine d'angoisse, d'abord parce que je ne savais pas si mon partenaire était séronégatif, ensuite parce que j'avais honte d'expliquer à un médecin dans quelles circonstances ce rapport à risque avait eu lieu ......Lorsque je suis retourné chercher mes résultats, négatifs, j'ai fondu en larmes et j'ai remercié le médecin du travail qu'il accomplissait. Je retiens trois choses essentielles de ce test de dépistage : ne pas avoir été jugé, avoir pris conscience des risques pour l'homme presque adulte que j'étais et avoir contribué à accepter mon homosexualité. ..."
  • "....Quand elle m'a dit "Je suis désolée", j'ai su et je me suis écroulé sur le sol. Ils avaient fait deux fois le test pour être sûrs, et c'était sans appel. Mon médecin m'a aidé et m'a envoyé à l'hôpital Bichat où j'ai été pris en main, surtout sur le plan psychologique. Cela fait six ans que je suis séropositif et je ne sais plus comment dire aux gens de se protéger....."

Avoir le Sida ... n'est pas une honte. Il faut aider, surtout du point de vue psychologique, les filles et les garçons porteurs de cet affreux virus.

Les responsables politiques de tous les pays doivent mettre en commun tous leurs éfforts pour faire aboutir la recherche. On arrive à le ralentir alors faisons tout pour l'éradiquer.

Et en attendant ..... SORTEZ COUVERT .... LA CAPOTE EST LA POUR VOUS PROTEGER DE CE VIRUS ... et N'OUBLIEZ PAS LE DEPISTAGE.

"Je n'ai pas peur de mourir parce que je ne connais pas la mort. Mais j'ai peur de ne plus vivre parce que je connais la vie !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité