Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
8 janvier 2011

Cacophonie sur le statut des fonctionnaires

Qui devons-nous croire ? Qu’est ce que cela cache ?

Le passé (pas très lointain) m’a toujours appris à me méfier de ces petites phrases lancées par l’un, contredite par l’autre et qui, à la fin, s’avèrent être porteuses de vérité.

Le patron des députés UMP (ce n’est pas Mr Lambda), dans un entretien au journal « Acteurs publics » s’interroge sur « la pertinence de l’embauche à vie des fonctionnaires ». Heureusement, les députés ne sont pas élus à vie !!!

Cette phrase n’a pas été lancée comme cela. Mardi prochain, gouvernement et syndicats doivent se retrouver pour de nouvelles négociations. Négociations qui porteront précisément sur l’emploi des contractuels dans la fonction publique.

Il serait peut-être temps que notre cher gouvernement montre un peu l’exemple en revenant sur le statut de ses contractuels.

Si l’état continue cette politique, comment voulez-vous que dans le privé on décide de proposer plus de CDI que de CDD ?

Avez-vous remarqué comme le nombre d’emplois plus ou moins précaires se développe depuis quelques années : CDD, intérimaires …

Georges Tron, ministre en titre de la Fonction publique, s’est empressé de faire part de l’attachement du gouvernement au statut des fonctionnaires. « Jacob est dans son rôle quand il participe à un débat, moi je suis dans mon rôle de membre du gouvernement quand je formule la doctrine qui est la nôtre" a-t-il lancé, sur Europe 1.

N’oublions pas, il y a quand même 850.000 contractuels dont un grand nombre en CDD, dans la Fonction publique. Et il existe des formules qui permettent d’avoir des agents non titulaires. Alors pourquoi une telle mesure, Mr Jacob ?

Il faut également savoir qu’un grand nombre de fonctionnaires débutent maintenant par un CDD !!!

Pour conclure, n’oublions pas l’intervention de notre chère Roselyne qui a estimé que « nous avons une Fonction publique qui marche bien »

Elle a précisé qu’elle rejetait cette idée d’embauche à vie »

Alors, les fonctionnaires sont tranquilles car Roselyne quand elle dit non c’est non. Vous avez vu comme elle l’a maitrisée cette vilaine grippe l’an passé … alors, l’idée de Mr Jacob …. Du balai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité