Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
14 février 2011

Niko, le non convainquant

Oui, je suis triste pour lui. Ne voilà t’il pas un homme qui se démène, qui n’arrête pas d’avoir des idées, qui prend tous les sujets à bras le corps et vlan les français le renvoient gentiment mais sûrement dans ses buts.

Vous croyez que cela va l’encourager à se représenter en 2012. Franchement, s’il le fait il aura du courage et rien que pour cela il mériterait d’être réélu.

Jeudi dernier, au lieu de rester tranquillement avec sa petite femme chérie dans son canapé à regarder un DVD ou  « Quasimodo » avec Patrick Timsit sur Direct 8 ou « Louis, enfant roi » de Roger Planchon sur Cinécinéma Famiz, et bien, il est venu durant 2 heures discuter avec des français chez un grand journaliste Jean-Pierre Pernaut sur TF1.

Oui, il est venu nous expliquer le pourquoi du comment de …

L’audience a suivi … quasiment identique à celle de l’an passé. C’est quand même chouette un Président de la République qui vient comme cela en toute simplicité discuter, expliquer …

Par contre, le couperet est tombé avec ce sondage du Parisien : 54 % des téléspectateurs n’ont pas été convaincus – l’an passé, ils étaient 57 % mais 57 % avoir été convaincus. Et, si l’on interroge l’ensemble des Françaises et des Français, ce sont 74 % qui l’ont trouvé non convainquant.

Si l’on regarde d’un peu plus près on se dit … ce n’est pas possible. Si tel est le cas, cela signifierait qu’il n’aurait été convainquant sur pratiquement aucun sujet.

Et bien, on peut pratiquement répondre Oui. Regardons le sondage :

  • Sur la dépendance, il fut convainquant pour 58 % … ce n’est pas le Pérou mais c’est honnête.

  • Le problème des magistrats : il n’y en a plus que 51 % … cela commence à être ric-rac.

  • Au sujet du voyage de MAM, là pour 54 %, il n’a pas convaincu

  • La sécurité, son chouchou et bien 55 % de déçus

  • La lutte contre le chômage, pas mieux on atteint le seuil des 60 % de non convaincus

  • Sa réforme fiscale, idem 63 %

  • Les inégalités sociales, ce n’est pas son truc : 65% se disent non convaincus

  • Et pour finir, 70 % n’ont pas été convaincus par ses mesures pour le pouvoir d’achat.

En conclusion, il va falloir qu’il bosse sa communication le petit Niko car il va tenir un drôle de record : celui de Président non convainquant

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité