Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
26 février 2011

Le FN progresse ..

Il ne se passe pas un jour sans un nouveau sondage qui vienne nous parler des progrès de Marine.

 

Marine fait mieux que son père …Marine sera au deuxième tour … Sarko sera le nouveau Jospin

 

Que d’honneurs ne nous lui faisons-nous pas à la Marine.

 

On n’apprend même que Nicolas serait le mieux placé à droite pour barrer la route à Marine. Franchement, la droite doit être dans un drôle état pour n’avoir rien d’autre à proposer à ses électeurs.

 

Je pense que Sarkozy agite le spectre d’un 21 avril 2002 en espérant un sursaut de feu son électorat. Le résultat sera-t-il celui-là ?

 

Ne risque t’on pas de voir l’électorat de la droite classique à défaut d’un candidat crédible se tourner vers le FN.

 

Je suis effaré par le nombre de personnes qui raisonnent de plus en plus comme le FN. Oh, ils ne sont pas d’accord totalement avec toutes les thèses de ce « merveilleux » parti mais …

 

Le racisme n’est jamais très loin. La recherche d’une justice et d’une police plus musclée … on veut des peines de plus en plus lourdes. La politique du bâton, on ne la déteste pas.

 

Ne trouvez-vous pas étrange qu’un syndicaliste, de la CGT de surcroît, en vienne à se présenter sur une liste FN. Et cela ne choque pas trop à priori ses camarades de section. !!! Mais, c’est grave d’en arriver là. Quoique … oui quoique … j’ai déjà malheureusement entendu des hommes dits de gauche et syndicalistes tenir des propos sur l’immigration qui m’ont fait dresser les poils … des bras … de plusieurs centimètres.

 

Il est inquiétant, même très inquiétant que le deuxième tour d’une élection présidentielle voit s’affronter en France un candidat de l’UMP ou du PS et un candidat du FN qui « flirte » avec les 25 %. 

Et ce qui est grave également c’est de voir un candidat (au demeurant  Président de la République française) reprendre à son compte des thèses de l’extrême-droite.

 

Espérons que dans un an, les français se ressaisiront et sauront « renvoyer » dans leurs buts et la droite et l’extrême-droite.

La France, n’est-elle pas le pays des Droits de l’Homme et un symbole de la démocratie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité