Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
2 mars 2011

Cela fait 20 ans …

Je suis venu te dire que je m'en vais
Et tes larmes n'y pourront rien changer
Comm' dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
Tu suffoques, tu blêmis à présent qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais
Ouais je suis au regret
D'te dire que je m'en vais
Oui je t'aimais, oui mais
Je suis venu te dire que je m'en vais

Cela fait 20 ans que tu nous as quittés. Oh, tu as été beaucoup décrié. On t’a accusé de tous les maux :

Alcoolique : c’est vrai tu avais un faible (si je puis dire) mais étais tu si bien que ça dans ta peau ?

Plagiat : tu n’as jamais hésité à introduire quelques notes de compositeurs classiques mais peut on appeler cela plagiat ?

Provocateur : très certainement. Une façon de cacher ta timidité peut-être ?

Macho : tu les aimais les femmes et elles te le rendaient bien !!

 

Tu étais très certainement excessif dans tes passions …

 

On a beaucoup plaisanté au sujet de tes oreilles … les feuilles de choux. Mais, ton cœur n’était il pas grand  Je pense même qu’il était immense.

 

On ne peut rester indifférent à ton égard. Je reste persuadé que tu étais un très grand, oui un très grand artiste.

Dire que tu n’as commis que des chefs d’œuvre serait exagéré. D’ailleurs, qui peut se vanter de n’avoir jamais commis d’erreur.

Peu importe, d’ailleurs 20 ans après tu es toujours là.

 

Laissons le conclure :

"Moi je suis un homme intègre, c'est pourquoi je suis fier de ces trente ans de carrière. Sur le plan balistique, sans forfanterie, je crois que c'est un trajet unique."

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Catégories
Publicité