Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
23 juin 2011

Sacré Nicolas !!!

Un sacré farceur, ce petit Nicolas.

Il va faire son petit tour en province comme d’habitude. C’est vrai cela, il ne peut pas rester en place. Tous les mardis et les jeudis, c’est un rite … hop, il prend un ou deux ministres par la main et ils vont sillonner la France. Comme s’il faisait campagne !!! C’est vrai à partir de cet automne, il ne pourra plus car entre les tétées, les couches, les berceuses (non … cela Carla pourra le faire quoique pour nous endormir il en connaît un rayon … le bougre)

Hier, il est allé en Lozère … il ne néglige vraiment aucun hectare de son « royaume » ! C’est vrai qu’en allant dans la France profonde cela facilite la tâche du service d’ordre … le nombre de manifestants est plus facilement gérable.

Donc, il s’en est allé porter la bonne parole en Lozère : un moratoire sur les suppressions de classes.

C’est extraordinaire

Oui, mais c’est pour la rentrée 2012. Ecoutez donc : «  « Je soutiens la rentrée 2011 telle qu'elle a été préparée par le ministre. Pour la rentrée 2012, je souhaite que l'école primaire bénéficie d'un traitement particulier.» Et il précisa : « A la rentrée 2012, nous ne procèderons, hors démographie, à aucune fermeture de classe à l'école primaire. C'est-à-dire (...) que le nombre de fermetures de classes n'excèdera pas le nombre d'ouvertures liées aux évolutions démographiques

 

Cela ne changera rien pour les communes rurales. Ce n’est pas grave … l’effet d’annonce est là surtout quand on titre à la une : « Plus de fermeture » en gras et en gros.

 

N’empêche que pour la rentrée 2011, ce sont quelques 1.500 classes de primaires qui sont supprimées et 16.000 postes en moins. Et oui, Mr Chatel malgré votre publicité à 1,3 million d’euros pour le recrutement de 17.000 enseignants !

 

D’ailleurs, Nicolas vous l’a dit en Lozère : on continuera à supprimer des postes …

Alors, que vont devenir : la scolarité des moins de 3 ans, les remplaçants, le soutien scolaire, les effectifs, les animateurs … Enfin tout ce qui peut améliorer notre système scolaire.

Allez, comme l’a dit Ségolène : Nicolas, prenez donc un congé parental  de 5 ans …. Je vous accorderai même la retraite anticipée pour pénibilité ….

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité