Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
13 juillet 2011

Les Sénateurs reculent …

Et oui, ils ont réfléchi  … Enfin les questeurs l’ont peut être fait pour eux .

 

Les questeurs du Sénat ont annoncé, mardi 12 juillet, l'annulation de la prime exceptionnelle de 3 531,61 euros qu'ils avaient décidé d'attribuer aux sénateurs

"Saisi par le président du Sénat, le conseil de Questure a décidé, lors de sa réunion du mardi 12 juillet 2011, de retirer sa décision du 15 juin 2011 de verser un complément d'ajustement de l'indemnité représentative de frais de mandat des sénateurs", énonce un communiqué.

Oui, ils ont réfléchi que cette « petite augmentation » était peut-être déplacée.

Un pauvre sénateur ne perçoit que :

  • 5.514.68 euros bruts
  • Une indemnité  de résidence de 164.44 euros
  • Une indemnité de fonction de 1.402,03 euros
  • Soit 7.100 euros brut environ.

Il faut ajouter une indemnité de représentation pour frais de mandat (IFRM), d'un montant de 6 240,18 euros par mois au 1er mai 2011, destinée à "faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice du mandat".

Ah, j’oubliais quelques avantages comme une caisse de retraite autonome et la quasi-gratuité des transports.

Et n’oublions pas une allocation pour la rémunération de collaborateurs de 7.548 euros.

Le SMIC lui ne sera pas revalorisé en Août. !!!!

D’accord, mais cela n’est pas la même chose comme l’a expliqué Mr Larcher, président UMP du Sénat que Public Sénat, le 6 juin dernier : il s’agit de « la revalorisation d'une indemnité liée à l'exerce du mandat ». « La démocratie, ça a aussi un prix ! Il faut que des parlementaires soient indemnisés »

Et puis, souvent un sénateur est également mairebonjour les cumuls

En conclusion, les sénateurs seraient-ils devenus raisonnables ? Je crains bien que non mais certaines échéances font que tous sont en train de se dire " il faudrait bien que le « peuple » pense que nous sommes raisonnables !!! "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je plains de tout mon coeur ces forcenés du boulot :-)
S
Le renoncement à cette prime des sénateurs est sûrement opportun dans le contexte actuel. Mais les parlementaires que je vois à l'oeuvre dans mon département sont tous des "bosseurs", qui ne connaissent ni dimanches, ni week-ends, et fort peu de vraies vacances. Il ne me semble pas qu'ils volent leurs indemnités. Mais ils travaillent plus par passion que pour l'argent.<br /> La suppression de la prime des sénateurs ne provoquera pas de grève!
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité