Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
29 août 2011

Le PS et ses primaires

Ah ! Pensez donc … une grande première, un parti ose demander à ses sympathisants de choisir la ou le candidat(e) qui va le représenter aux prochaines élections présidentielles.

 

En un mot, cette femme ou cet homme risque (et on l’espère fortement) d’être notre prochain Président(e) de la République.

 

C’est une grande première dans notre pays et surtout un énorme pari. La France était-elle prête à des primaires ouvertes au sein du premier parti de France ?

 

C’est une révolution … C’est une grande première.

 

Mais qui dit primaire, dit plusieurs candidats et naturellement ils doivent faire campagne. Ils ne partagent pas obligatoirement tous les mêmes idées. Globalement ils sont d’accord sur beaucoup de points mais ils doivent bien mettre en avant certaines de leurs différences pour attirer les suffrages.

 

N’est ce pas la force d’un parti ,comme d’un pays, que de s’appuyer sur la diversité.

 

Aucune femme, aucun homme ne détient la solution miracle.

 

Et c’est là que le bâ blesse. Les médias toujours à l’affût (et pour beaucoup d’entre elles à la botte de … l’UMP – le parti qui ne connat aucune discorde interne – il faut l’écrire pour le croire J ) … les médias, disais-je, pour attirer les lecteurs ou les auditeurs, sont prêts à monter en épingle la moindre petite phrase plutôt que mettre en avant leur programme.

 

Un petit point de désaccord et on n’hésite pas à vous parler de tension, de mésentente, de jalousie, de coups bas … enfin bref … : le P.S sera incapable de gouverner … voyez « comme ils s’étripent ».

 

Oui, j’irai voter pour désigner la ou le candidat(e) que je pense être le mieux placé pour défendre les couleurs de la gauche en 2012.

 

Et, je m’abstiendrai d’écouter les commentaires des Jean-Pierre Pernaut ou l’un de ses confrères pour établir mon choix …

 

Et le 17 octobre, je soutiendrai le candidat qui aura été désigné même si ce n’est pas le mien …

 

Au fait, pensez-vous que du côté de  la droite ce soit l’entente parfaite ? Même au sein de l’UMP ? Mais ^tout cela, on le passe sous silence ou tout au plus on minimise au maximum … C’est cela l’information !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité