Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
16 septembre 2011

On taxe la santé …

Pour réduire notre fameux déficit, notre cher gouvernement n’a rien trouvé de mieux que de taxer les mutuelles complémentaires.

Naturellement, annoncer à quelques mois de la Présidentielle soit une hausse des cotisations sociales soit une énième baisse des remboursements, cela ferait désordre et surtout cela pourrait effrayer certains électeurs. On tient quand même à notre Sécurité Sociale en France même si elle commence à devenir « peau de chagrin ».

Alors ils ont trouvé, ils vont taxer ces riches … les mutuelles.

Il faudrait quand même rappeler à Monsieur Sarkozy et à ses acolytes qu’en Mutualité on ne fait pas profit – c’est très certainement un concept qui leur est étranger.

Donc, ils se doivent de répercuter les frais.

Donc, cela sera les sociétaires, les mutualistes qui vont trinquer.

Pour une personne ou un foyer à faible revenu, avoir une complémentaire commence à être un « luxe » mais dont on peut difficilement se passer.

Alors, cette nouvelle mesure va encore alourdir le budget des ménages.

Que risque-t-on ? Certains ménages vont résilier leur contrat … Ils ne pourront pas se faire soigner dès les premiers symptômes … Une thérapie plus lourde sera donc nécessaire à plus ou moins long terme et cela coûtera plus cher à la Sécurité Sociale donc à l’état.

Quel bénéfice pour budget de l’état ?

Et les dépassements d’honoraires pratiqués par certains praticiens et/ou cliniques privées ?

Et les bénéfices de certains laboratoires pharmaceutiques ?

Et les cotisations URSAFF dont certaines grandes entreprises arrivent à se dispenser ?

Ne faudrait-il pas commencer par faire payer tout ce qui est dû avant de taper encore et encore sur les petits (voire les moyens) salaires.

Quel gouvernement !!!

L’éducation nationale ….  Il est en train de la casser.

La santé …. Voyez vous-même.

Alors quand il ne restera plus en France que des riches, des nantis et des ouvriers analphabètes et malades …. Le gouvernement pourra faire ce qu’il veut …

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité