Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
23 octobre 2011

Il ne laisse pas indifférent …

Qui donc ? Mais, Nicolas Sarkozy.

C’est un article d’Arnaud Leparmentier et Philippe Ricard sur « blog.lemonde.fr » qui nous le révèle.

Le comportement de notre président amuse ou exaspère, selon les cas, ses homologues européens.

A tel point que « Lorsque nous nous téléphonons entre dirigeants européens et que nous en venons à parler de Nicolas Sarkozy, nous nous disons: "Tu me dis les méchancetés qu'il a dites sur moi, ou c'est moi qui commence?" », raconte un membre du conseil européen, qui s'agace du ton sirupeux du président dans les contacts directs, et de ses commentaires acerbes quand il appelle les uns et les autres.

Il paraitrait même qu’il n’épargne pas Angela Merkel. A propos d’Angela et suite à leurs déjeuners communs, il répète cette anecdote : « Elle dit qu'elle est au régime...et se ressert de fromage » … Délicat … ne trouvez-vous pas ?

Dans le Nouvel Observateur de cette semaine, François Bazin signe un article où il nous décrit les relations entre François Hollande, notre futur Président, et Nicolas Sarkozy, notre Président actuel.

LA scène se passe en 2008, lors d’un voyage au Liban. Nicolas Sarkozy s’adresse à François Hollande en ces termes : « On va te mettre Besancenot dans les pattes comme vous nous l’avez fait avec Le Pen » … c’est délicat.

Ou encore, celle-ci que l’on peut qualifier de « tout dans la dentelle », c’était un mois plu tard à l’Elysée : « Je t’ai bien niqué en te piquant les radicaux de gauche » Et de renchérir : « Tu fais quoi cet été ? Moi, je vais aller manger des glaces en Italie avec Carla »

Une des spécialités de Nicolas Sarkozy, d’après A Leparmentier et P Ricard, est d’agresser pour s’imposer. Tel fut fréquemment le cas avec le premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, du président de la banque centrale européenne Jean-Claude Trichet ou de la commissaire Viviane Redding, qui avait dénoncé la politique française contre les Roms. Le président n'a plus que mépris pour Jose Manuel Barroso, qu'il a pourtant fait reconduire à la tête de la Commission. 

Je pense que sous la V° République c’est le premier Président qui s’exprime ainsi …

Vous voyez de Gaulle ou Giscard disant « je t’ai bien niqué … » ?

Souvenez-vous du tristement célèbre « Casse-toi, pauvre con »

Tout cela est bien triste ….

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité