Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
4 novembre 2011

Ah … le G20

Ce n’est pas une mince affaire que cette fameuse réunion. On ne sait pas ce qu’ils vont nous sortir de leur chapeau ces belles dames et ces beaux messieurs mais, comme on dit, il y a du beau linge. Et ça doit coûter un maximum au pays organisateur. 

Avant toute chose, vous avez vu comme notre pauvre Sarkozy il se démène. C’est sûr à ce rythme là, il ne pourra pas assurer deux mandats. Son petit cœur ne tiendra pas !!! C’est vrai que ne ferait-il pas pour tenter de grimper … dans les sondages. Il va même nous faire un petit duo avec Barack Obama à la télévision et sur deux chaînes en même temps … C’est ce que l’on appelle l’overdose !

Revenons à ce sommet qui va nous coûter, excusez l’expression, la « peau du cul ». 

On parle de 20 millions d’euros de budget !!! Espérons qu’à ce prix là ils ne font pas que manger et boire nos grands (enfin certains sont bien petits !)

C’est qu’il y a du monde sur la Croisette … 5.000 délégués, 3.500 journalistes, 12.000 forces de l’ordre et … 24 chefs de d’Etat et de gouvernement. 

Les hôtels, ils se frottent les mains …. 35.000 nuitées.

Et quand on parle de toutes ces forces de l’ordre, il ne faut pas oublier un sous-marin, des missiles sol-air.  

Et les pauvres cannois dans cette histoire, ils n’ont plus le droit de naviguer, de faire de la plongée sous-marine, de se baigner dans certaines zones dites sensibles. Depuis Lundi, la Croisette est un véritable no man’s land arpentée pas des policiers. Les riverains doivent montrer patte blanche et ne peuvent circuler qu’à pied.

Seuls les enfants scolarisés dans le centre ville sont heureux car la rentrée des classes pour deux établissements scolaires est repoussée au 7 novembre. Comment les parents vont-ils se débrouiller pour les faire garder ? 

Nous savons recevoir, l’Elysée a donc décidé d’offrir aux 5.500 invités un petit cadeau … pas bien onéreux … seulement 69 euros pièce. Mais, c’est un cadeau français, il est bleu-blanc-rouge.

C’est un sac de marin confectionné par une entreprise de tissage basque située à Magescq (Landes).

Il aura fallu pas moins de 3000 mètres de tissu.

Bon, après tant d’efforts, on ne peut espérer qu’une chose : que des solutions prenant en compte l’aspect humain sortent du … sac

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité