Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
6 décembre 2011

Bon anniversaire

Parce que « on n’est jamais mieux servi que par soi-même », je souhaite donc un joyeux anniversaire à notre blog.

Cela fait maintenant trois ans que ce blog existe. Il représente près de 1.100 billets. Qui l’eut cru ?

Sûrement pas moi … J’avais lancé cette idée pour rire, pour voir et ne voilà t’il pas que je me suis pris au jeu.

Comparé à beaucoup de mails, il a une fréquentation des plus modestes (nous avons environ en moyenne 600 consultations par mois).

Peu importe d’ailleurs ce taux. L’essentiel n’est-il pas de participer ? Et d’y ressentir du plaisir …

Chaque jour, je consacre un peu de mon temps (entre une demi-heure et une heure) à la recherche d’un sujet et à la rédaction du billet. A ce propos, je me dois de remercier ma correctrice qui intervient avant ou quelques heures après la parution. Le post-it est bouclé la veille au soir de sa parution.

Au départ, je pensais intervenir sur des anecdotes, des faits divers insolites ou des souvenirs de ma jeunesse. Rapidement, ce fut une majorité d’articles en rapport direct avec la politique du jour.

Comment l’éviter quand on a à la tête de notre pays un monsieur dénommé Nicolas Sarkozy ?

Je dois l’avouer : je suis spécialement gâté. Vous l’avez vu dans le RER !!!

C’est une première … Aucun Président n’avait encore pris le RER

Il vient de s’ériger en défenseur du service public !!! Oui, Nicolas Sarkozy, défenseur du service public !!!

"Le chef de l'Etat ne doit pas simplement s'occuper de la vision, des grands problèmes stratégiques. Il doit aussi s'occuper de la vie quotidienne des gens", a assuré le Président, devant un amphithéâtre bondé d'élus et salariés de la SNCF, RATP et RFF (Réseau ferré de France).

 "La crise doit nous conduire à diminuer nos dépenses de fonctionnement mais à augmenter nos dépenses d'investissement. La crise ne peut pas être un prétexte à l'abaissement de la qualité du service public", a-t-il ajouté.

Il semble oublier que ce n’est pas l’état qui investit mais la région (comme pour les TER en province). Et dans le cas présent, Le Stif (Syndicat des transports de l’Ile de France) finance directement cet investissement par une subvention directe à la RATP de 650 millions d'euros. Le reste est financé par la RATP, et remboursé progressivement par le Stif dans le cadre du contrat d'exploitation avec la RATP. "C'est donc le Stif qui à terme aura financé l'intégralité de cet investissement", souligne la région.

Allez, un peu de modestie, Monsieur le Président.

Et, à vous chers « lecteurs », je vous dis « à demain si vous le voulez bien » … Tiens cela me rappelle un certain Lucien Jeunesse et le jeu des 1.000 francs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité