Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
13 décembre 2011

Pique, pique, pique …et pique.

Avez-vous eu connaissance de ce fait divers ?

Le 22 novembre dernier, un jeune homme de 29 ans s’est réveillé avec pas moins de 500 piqûres.

Ce jeune homme exerce la profession d’applicateur hygiéniste … Alors, est-ce une vengeance de la part des punaises de lit ? On ne sait pas … mais avouez, vous réveiller avec 500 piqûres de punaises cela ne doit pas être des plus agréables.

Cela c’est passé dans un hôtel Formule 1 de Chartres.

"Il y avait des nids de punaises partout (dans la chambre). Quand je suis descendu pour alerter le réceptionniste, il n'y avait personne à l'accueil", a-t-il expliqué, relate Le Figaro.

La direction de l’hôtel du groupe Accor a fait un geste commercial : deux nuits gratuites … avec des punaises ?

Le jeune homme a refusé et réclame 5000 euros de dédommagement soit 10 euros par piqûres.

Il faut savoir que cette gentille bête possède un appareil buccal piqueur-suceur transformé en rostre long, conçu pour piquer et sucer sous le corps. Grâce à ce rostre qui est une sorte de tube allongé à 2 entrées, la punaise perce notre peau pour injecter un peu de salive qui contient un anesthésiant afin de réduire la douleur de la piqûre et avec l’autre tube, un anticoagulant pour fluidifier notre sang. Avec ce système, notre punaise se fait un festin de reine coulant à flot.

A priori, elles ne véhiculeraient aucune maladie mais elles peuvent provoquer des démangeaisons et des allergies ou réactions diverses.

Cela ne reflète pas une hygiène extraordinaire !!!

Le journal « le Parisien » nous précise que « l'on trouve ces parasites dans de nombreux hôtels qui vont des hôtels économiques de type hôtel F1, au haut de gamme, type Sofitel (!) ou Pullman »

Il faut savoir que cet hôte de nos chambres se cache le jour et « attaque » la nuit. D’autre part, elle ne se déplace que très lentement. On peut malheureusement en attraper dans les transports en commun … à l’insu de notre plein gré comme disait …

D’autre part, il y a peu d’insecticides efficaces. Il est fortement conseillé toutefois de passer sommiers et matelas au nettoyeur vapeur et cela régulièrement dans les zones à risques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité