Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
10 janvier 2012

La France a décidé …

Ou plutôt, Nicolas Sarkozy a décidé donc tout le monde doit suivre.

Les allemands  ne sont pas contre et ils ne sont pas les seuls sur le principe d’une taxe du type « Tobin » sur les échanges financiers.

Mais cela demande réflexion. Et de plus, dans un couple, rares sont les partenaires qui adorent qu’on leur force continuellement la main.

Nicolas Sarkozy quand il veut, il faut s’exécuter … Pauvre Carla !!!

Bref, cette taxe n’est très certainement pas idiote mais, que diable, pas de précipitation. Cela demande réflexion et de plus nous ne sommes pas seuls en Europe. Ah ! Mais c’est vrai … nous, nous avons des élections en Avril et Mai. Et comme il a un bien maigre bilan sur le plan français le petit Nicolas … Il faut bien qu’il essaie de le redorer.

Mais que diable, cela ne l’oblige pas à appliquer ses méthodes sur le plan européen. C’est vrai sa grande spécialité n’est elle pas : un problème, j’annonce une nouvelle loi même s’il en existe une que l’on n’applique pas ou qui demande un léger réajustement. Moi, Nicolas Sarkozy, je légifère … Les décrets ne suivent pas toujours mais peu importe … J’ai parlé donc j’existe.

Dans le cas de cette taxe, Angela est bien d’accord sur le principe mais elle n’aime pas être « violée ». Elle veut réfléchir …

Peu importe, notre Président a décidé d’aller de l’avant sans attendre les autres.

Si Mme Merkel, a salué la volonté de la France de montrer l'exemple, elle a refusé de lui emboîter le pas. "Côté allemand, le but est d'avoir une déclaration d'intention des ministres des finances [de l'Union européenne] d'ici à début mars", a indiqué la chancelière, ajoutant que, "personnellement", elle pouvait "imaginer une telle taxe au niveau de la zone euro" seule, tout en précisant que cette option, qui exclut la City de Londres, n'était pas soutenue par l'ensemble de son gouvernement.

Il faudrait, peut-être, que notre Président n’oublie pas que l’Europe ce n’est pas lui.

Il y a une grande différence entre suggérer, « donner des impulsions » et imposer sa volonté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité