Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
23 février 2012

Bravo Brigitte Bardot …

Non, ne pensez pas que je suis devenu un « aficionado » de B.B. pas plus que de Marine et de son parti. Oh que non !

Mais je suis d’accord avec la prise de position de notre Brigitte nationale quand elle écrit aux maires de France pour qu’ils accordent leur signature à Marine Le Pen.

Brigitte Bardot est en colère et veut que Marine Le Pen obtienne ses 500 parrainages pour la présidentielle. A mon humble avis, je pense qu’elle les a déjà mais vu qu’elle adore, comme Jeanne la Lorraine, se faire passer pour une martyre … on peut émettre quelques réserves.

Dans sa lettre aux maires, Mme Bardot écrit en parlant de Marine Le Pen qu’elle «fait partie d'une équipe de tête pour la présidentielle, qui défend les animaux et a le courage de redonner à notre pays, "la France", la place qu'elle doit occuper dans le monde ». Cela n’engage qu’elle !

Par contre, je suis entièrement d’accord avec elle quand elle leur demande d’ « avoir un peu de courage pour une fois dans leur vie »

Il paraîtrait, et j’en suis persuadé, que beaucoup de maires de petites communes n’osent donner leur signature car ils souhaitent garder l’anonymat. Quel courage ! Quelle franchise !

Cela signifie qu’ils se présentent devant leurs électeurs avec l’étiquette « sans étiquette » ou « divers droite » (j’ose espérer que cela ne se pose pas chez des « divers gauche » mais je ne mettrais pas ma main à couper … elle me sert encore) et qu’en réalité ils souhaitent voir le FN représenté.

La présence du FN a toujours été l’objet de débats : doit-il est présent ou non ? On ne peut interdire à un parti d’avoir un candidat dès l’instant où il respecte les règles de notre démocratie. Dans le cas présent, le candidat doit obtenir 500 parrainages.  C’est parfait et de plus je suis entièrement d’accord pour que ceux-ci ne soient pas anonymes.

Oui, messieurs les maires, ayez le courage de vos opinions et, dans le cas présent, il semble bien que cela ne soit pas toujours le cas, malheureusement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité